Un temps annoncé dans le viseur de la Virtus Bologne pour remplacer Niccolo Manion, Frank Ntilikina (1,93m, 23 ans) serait sorti des plans du club italien.
Suite à la signature de Ty-Shon Alexander, poste 2 américain, et selon nos informations, le futur de l’international français ne devrait pas s’écrire du côté de la Virtus. La faute à des envies financières un peu trop élevées et une décision du coach.
Sélectionneur de l’Espagne, Sergio Scariolo a pris les rênes de la formation italienne fin juin. Depuis, il a remanié son effectif et a établi une certaine hiérarchie. C’est également pour cette raison qu’il n’aurait donc pas souhaité donner suite à ce recrutement. Alexander arrivant de Phoenix où il évoluait à l’aide d’un two-way contract, il ne possède pas une grande expérience. Il devra donc se battre sur le terrain pour gagner des minutes. Contrairement à Frank Ntilikina qui a déjà montré de belles choses en France, en NBA mais aussi avec l’Equipe de France.
Pour rappel, si l’ancien joueur de la SIG ne signe pas à Bologne, un autre français porte cette saison les couleurs transalpine. Il s’agit de Mam Jaiteh qui lancera d’ailleurs officiellement sa saison en Italie le 26 septembre à Trento.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour