Au terme d’une série étouffante et après être passée par toutes les émotions, la Roca Team n’est pas parvenue à aller chercher son deuxième Final Four de suite. Défaite dans le match 5 face au Fenerbahce après prolongation (80-79) et fin de saison pour les Monégasques.
Pour son dernier match à Gaston Médecin cette saison en Euroleague, l’AS Monaco, parmi les favoris de la compétition, jouait sa place pour le Final Four. Dans le match d’entrée, les Monégasques prennent le contrôle du match (15-13) et garde la main mise sur la rencontre jusqu’à la mi-temps (40-35).
Jamais bien loin, le Fenerbahce ne décroche pas et profite du troisième quart-temps pour reprendre l’ascendant notamment grâce à une adresse à trois points folle à l’image des tirs de Tarik Biberovic, Marko Guduric et Scottie Wilbekin. Après 30 minutes, les Turcs ont complètement trouvé leurs marques, inquiètent et mène 56-55. Le jeu se rééquilibre dans la dernière reprise, Elie Okobo prenant les choses en mains pour garder les siens à flot jusqu’à avoir la balle de match en main met faire fond de cercle à trois points. Prolongation.
En overtime, la Roca Team commence bien, Elie Okobo poursuit sur sa lancée et Mike James sort de sa boite, mais le problème n’est pas tellement en attaque. La défense se relache légèrement, permettant aux Turcs de trouver Nick Calathes seul à trois à deux reprises, ficelles. À 1/8 à trois points depuis le début du match, le meneur de jeu grec a plié le match à lui tout seul dans la prolongation grâce à un sanglant 2/2 derrière l’arc. Il permet ainsi aux siens de s’imposer 80-79 et de se qualifier pour le Final Four d’Euroleague.
Meilleurs monégasques, Donatas Motiejunas et Mike James ont compilé 20 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : AS Monaco