Au terme d’un match insoutenable, l’ASVEL a été renversée par le Bayern Munich après deux prolongations (101-100) !
À l’occasion de l’inauguration de la flambant neuve LDLC Arena, l’ASVEL donnait un véritable mano a mano au Bayern Munich. Derrière après dix minutes (22-18), la formation villeurbannaise était complètement dans le match notamment grâce à la puissance physique de Youssoupha Fall et Joffrey Lauvergne dans la peinture. Après un consistant deuxième quart temps, l’ASVEL recolle au score et passe même devant à la pause (40-37). Au retour des vestiaires le scénario se poursuit et l’ASVEL continue de poser sa main sur la rencontre. Après 30 minutes, les coéquipiers de Nando De Colo, forfait ce soir, mènent 60-51 avant de se faire remonter et de buter face au Munichois à la fin du temps réglementaire (74-74).
En prolongation, les deux équipes se neutralisent dans un premier temps et terminent à égalité après les cinq minutes supplémentaires (88-88). C’est dans la deuxième prolongation que les choses se corsent pour Villeurbanne. Benché pendant une longue partie du match, Sylvain Francisco sort de sa boîte pour inscrire deux fléchettes à trois points qui remettent le Bayern dans le match. Dans les dernières secondes, Lauvergne commet sa cinquième faute qui envoie Munich sur la ligne et permet ainsi aux visiteurs de s’imposer d’un point (101-100). Un tir avé Maria de TLC venait clore les débats.
Meilleur villeurbannais, Paris Lee a compilé 19 points, 2 rebonds et 7 passes décisives pour 24 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : David Haynau