L’affiche de la semaine pour la 8e journée d’EuroLeague, la Roca Team se déplace en Turquie pour affronter l’Anadolu Efes. Après un trou d’air dans le troisième quart-temps, la Roca Team s’est imposée solidement 81-69.
Mike James* : 7/10
En manque de réussite, Mike James n’a pourtant pas forcé, a laissé le jeu venir à lui et a su se rendre utile dans la création pour trouver ses coéquipiers.
Matthew Strazel : 5/10
Assez discret, Matthew Strazel a manqué de réussite derrière l’arc, mais n’a, comme toujours, pas triché en défense.
Elie Okobo : 5/10
Volontaire et concerné mais très peu en réussite, Elie Okobo n’a pas forcé mais n’était pas dans un bon soir.
Jordan Loyd* : 7/10
Leader offensif de son équipe tout au long du match et distributeur de caviars, l’arrière monégasque a signé une belle partie avant d’inscrire le dernier tir à trois points du match pour définitivement sceller le sort du match.
Furkan Korkmaz : 3/10
Pour son retour en Euroleague après sa blessure, l’ailier turc a été quasiment transparent.
Jaron Blossomgame* : 5/10
Un tir à trois points d’entrée mais un reste de rencontre plutôt très discret pour Blossomgame qui a été surtout présent en défense.
Alpha Diallo* : 5/10
Puissant et intense, Alpha Diallo a été dans son rôle d’energizer mais a reçu une faute technique qui aurait pu mettre davantage en difficulté son équipe.
Vitto Brown : 5,5/10
La recrue monégasque a été assez discrète mais a su se rendre utile au rebond offensif, mais il a aussi permis à son équipe de redresser la barre en inscrivant deux tirs de suite entre le troisième et le quatrième quart-temps.
Mouhammadou Jaiteh : Pas noté
Donatas Motiejunas* : 6/10
Dans le bain d’entrée, D-Mo a aidé son équipe a être dans la course en première mi-temps. Plus effacé en deuxième période, il a été relayé à merveille par Papagiannis.
Georgios Papagiannis : 8/10
Consistant d’entrée de jeu, le géant grec a été omniprésent en fin de match, offrant littéralement la victoire à son équipe grâce à sa présence au tir à 3 points, au dunk et au contre.
Terry Tarpey : Pas noté
Saša Obradović : 7/10
Crédit photo : EuroLeague