En déplacement à Athènes dans le cadre de la quatrième journée d’Euroleague, l’AS Monaco est allée s’imposer sur le parquet du Panathinaïkos (83-80).
Malgré un gros passage à vide dans le deuxième quart-temps, la Roca Team s’est imposée avec rage dans l’enceinte de OAKA Arena (83-80), notamment grâce à un très bon premier quart-temps remporté 29-13. Par la suite, les Monégasque ont su gérer leur match tout en voyant leurs adversaires du soir garder l’espoir de repasser devant, à l’image de Paris Lee et Panagiotis Kalaitzakis auteurs de deux banderilles à trois points dans les dernières secondes. Adroits sur la ligne des lancers, les joueurs de Sasa Obradovic ont été poussé dans leurs retranchements mais n’ont pas trembler pour aller chercher cette troisième victoire de leur saison en coupe d’Europe (3v-1d).
Meilleur joueur de la partie, Mike James a une nouvelle fois fait parler son talent, malgré quelques tentatives compliquées en isolation, avec 27 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 29 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel