En déplacement au BMW Park de Munich, l’AS Monaco s’est offert un succès important face au Bayern pour retrouver le top 5 du classement (91-80).
Bousculée par la formation allemande dans le premier quart-temps, la Roca Team menait après dix minutes,(17-14) mais avait encore beaucoup de travail à fournir pour être tranquille. Dans la deuxième reprise, les joueurs de Sasa Obradovic ont accéléré le rythme pour s’offrir un matelas de quinze points à la pause (46-31). Au retour des vestiaires, les Munichois n’avaient pas du tout l’intention de lâcher le match. À domicile, les coéquipiers de Serge Ibaka inverse la tendance et prennent de court les Monégasques pour revenir à sept points après 30 minutes (67-60). L’ASM s’est ensuite reprise dans l’ultime période pour reprendre définitivement le contrôle de la partie et s’imposer 91-80.
MVP du match, Mike James a compilé 28 points, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 29 d’évaluation. Elie Okobo n’était pas en reste avec 19 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d’évaluation. En face, c’est Sylvain Francisco qui s’est montré avec 21 points, 1 rebond et 4 passes décisives pour 26 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : David Haynau