À Gaston Medecin pour recevoir le Maccabi Tel Aviv, l’AS Monaco a régalé son public avec une très large victoire 107-79.
Si le score était serré dans le premier quart-temps (27-24 en faveur de Monaco), les deux équipes étaient parties sur des bases offensives assez élevées quand on connait le basket européen. Et après dix minutes, seule la Roca Team a continué sur sa lancée, ne laissant aucun chance à la formation israélienne dans le deuxième (25-15) et le troisième quart-temps (33-19). Après 30 minutes de jeu, le match était déjà plié, les Monégasques menaient 85-57 et n’avaient plus qu’à assurer dix minutes correctes des deux côtés du terrain pour s’offrir une troisième victoire de rang. Et c’est ce qui a été fait par les joueurs de Sasa Obradovic. Les deux équipes se sont neutralisées dans la dernière reprises (22-22) et les joueurs du Rocher se sont largement imposés 107-79.
MVP du match, l’inévitable Mike James a compilé 24 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 30 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Euroleague