Dans le cadre de la 17e journée d’Euroleague, l’AS Monaco se déplaçait sur le parquet du Real Madrid. Sur la lancée d’une grosse victoire à Paris, le Real Madrid a profité des absences du côté de Monaco pour s’imposer largement 94-72.
Mike James* : 6/10
Seul joueur à avoir surnagé, le meneur américain a tout de même été en difficulté au niveau du tir face à la défense madrilène. Ça n’a pas suffit pour sauver la Roca Team.
Matthew Strazel : 5/10
Combatif et désireux de mener son équipe de la bonne manière, le meneur français, qui ne ménage pas ses efforts, a eu le mérite de ne rien lâcher.
Furkan Korkmaz : 3/10
De retour de blessure, Furkan Korkmaz n’a pas pesé sur la rencontre. Invisible en attaque, il n’a pas non plus été flamboyant en défense. Certainement en manque de rythme.
Jordan Loyd* : 6/10
Deuxième scoreur de la Roca Team sans réellement avoir d’impact sur le match, l’arrière américain n’est pas parvenu à faire oublier l’absence d’Elie Okobo.
Juhann Begarin : Non noté
Terry Tarpey* : 5/10
Dans le cinq de départ en l’absence d’Alpha Diallo, Terry Tarpey a gardé sa ligne de conduite. Du combat, de l’engagement, de l’envie, mais l’adversaire du soir était trop fort.
Jaron Blossomgame : 2/10
Transparent dans cette rencontre en sortie de banc, Blossomgame a traversé la rencontre comme un fantôme.
Vitto Brown* : 3/10
Dans le cinq de départ en lieu et place de Blossomgame, Brown n’a pas fait bien mieux que son compatriote américain. Un tir à trois points et deux pertes de balle en moins font la différence.
Donatas Motiejunas* : 4/10
Dans le dur en début de match face à l’agressivité des intérieurs madrilènes, en difficulté défensivement, et davantage présent offensivement en deuxième mi-temps, D-Mo n’a pas livré une partie mémorable malgré son 4/5 à 2 points.
Georgios Papagiannis : 3/10
En difficulté dès son entrée en jeu face aux intérieurs du Real, le géant grec a été pris de vitesse sur toutes les séquences défensives, ou presque, sans prendre l’ascendant non plus en attaque.
Mam Jaiteh : 4/10
De retour de blessure, l’intérieur français continue à chercher son rythme et retrouver ses marques. Une partie compliquée pour reprendre confiance en soi.
Petr Cornelie : Non noté
Vassilis Spanoulis : 4/10
Sans Alpha Diallo et Elie Okobo, en plus de Nick Calathes, le technicien grec a dû composer ses armes. Mais face à une brillante équipe du Real Madrid, ça n’est pas passé.
Crédit photo : EuroLeague