On ne pouvait pas espérer pire scénario pour Monaco, qui chute face à l’Olympiakos et ne se hissera donc pas en finale (76-62).
Les espoirs de finale et de titre européen se sont envolés pour une AS Monaco aux deux visages dans cette demi-finale d’Euroleague face à l’Olympiakos. Victorieuse à l’aller et au retour en saison régulière la Roca Team a lancé sa demi-finale de la meilleure des manières, limitant les grecs dans leurs offensives tout au long de la première mi-temps pour n’encaisser que 29 points sur les 20 premières minutes et en en inscrivant 41. On commençait à y croire…
C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de la formation du Pirée au retour des vestiaires. En passant un 8-0 d’entrée de jeu et un irréel 27-2 sur la période à Monaco, l’Olympiakos a plongé les joueurs de Sasa Obradovic dans un cauchemar duquel ils ne sont jamais parvenus à sortir à partir du moment ou les Grecs ont pris le contrôle de la rencontre. Monaco s’est donc finalement imposé et a malheureusement fait respecter la logique du classement d’Euroleague (76-62).
Meilleur monégasque de la partie, Jordan Loyd a compilé 11 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions pour 15 d’évaluation.
Monaco disputera donc la petite finale ce dimanche en ouverture de la grande finale européenne lors de laquelle on souhaitait tous voir participer les Monégasques. Néanmoins, il est important de féliciter la Roca Team pour son parcours exceptionnel après seulement deux ans d’existence en Euroleague et qui a fait encore plus fort que l’année passée.
Crédit photo :