EuroLeague : Monaco annonce la couleur

- 3 octobre 2024

Retrouvez les notes de tous les joueurs de Monaco pour ce premier match d’EuroLeague face à Milan. Les monégasques l’emportent 93-80.

Mike James* : 6,5/10
Maestro du jeu monégasque, Mike James a fait parler son talent dès le premier quart temps avec un récital dont lui seul a le secret en Europe. Un peu plus calme par la suite, son match reste un régal.

Elie Okobo : 6/10
Quelques tirs forcés, beaucoup de un contre un, mais on le connaît comme ça. Plusieurs tirs très importants qui ont permis à la Roca Team de rester devant.

Matthew Strazel : 6/10
Quelques fautes évitables, mais le meneur médaillé olympique a été très important des deux côtés du terrain.

Jaron Blossomgame : 6/10
Très important des deux côtés du terrain, l’américain a contribué dans tous les secteurs du jeu. Toujours présent au bon moment.

Alpha Diallo* : 8/10
Un patron ! Le MVP de la rencontre sans débat. Tout le long du match, Alpha Diallo était intenable. Étouffant en défense, intraitable en attaque, bref… Trop fort.

Furkan Korkmaz* : 6,5/10
L’ailier turc a été très intéressant pour son premier match en EuroLeague sous les couleurs monégasques. Des tirs importants, un bon duo avec Mike James. On a déjà envie de le revoir.

Terry Tarpey : Non noté

Mouhammadou Jaiteh* : 6,5/10
Très important en défense, il ne laissait rien passer. En attaque, sa combinaison avec les arrières a fait beaucoup de mal à la défense milanaise.

Petr Cornelie : Non noté

Vitto Brown : 5/10
Peu de temps de jeu, intéressant, mais on en a pas vu assez. Il a fait ce qu’il fallait, une bonne entrée, mais trop peu pour donner plus.

Donatas Motiejunas* : 6,5/10
Son duo à l’intérieur avec Mam Jaiteh a donné du fil à retordre dans la peinture aux attaquants milanais.

Georgios Papagiannis : 6/10
Sa taille et ses grandes mains ont énormément contribué à la grosse défense monégasque sur la première partie du match. Sa présence fera sans aucun doute beaucoup de bien à la Roca Team.

Saša Obradović : 6,5/10
Toujours réactif, il ne laissait pas beaucoup de temps aux milanais lorsqu’ils lancaient un momentum. Toujours malin dans ses rotations, le tacticien serbe a dominé son concurrent direct.

Crédit photo : EuroLeague

Commentaires fermés