Quelle performance du Real Madrid qui était au bord de l’élimination en playoffs et qui termine champion d’Europe !
Mené 2-0 à par le Partizan Belgrade il y a quelques jours en quart de finale de l’Euroleague, le Real Madrid est parvenu à renverser la vapeur et se qualifier pour le Final Four. Et quel parcours puisqu’après le Partizan Belgrade, les Madrilènes sont venus à bout du FC Barcelone en demi-finale avant d’affronter le favori de cette saison, l’Olympiakos, en finale.
Malgré un duo Rodriguez-Tavares des grands soirs avec respectivement 23 et 20 d’évaluation, la Maison Blanche a été menée de bout en bout de la partie jusque dans les dernières secondes. Une dernière possession madrilène lors de laquelle un certain Sergio Llull est sorti de sa boîte. Au meilleur moment, l’arrière espagnol a laissé la magie opérer. En bout de possession, l’international ibérique joue un pick and roll et envoie une prière au dessus es grands bras de Moustapha Fall. Un shoot donc il a le secret et un surtout un shoot qui offre le titre au Real Madrid grâce à une victoire 79-77.
À noter également la très belle performance de Fabien Causeur qui a inscrit 11 points à 4/6 aux tirs et qui remporte sa deuxième Euroleague. Un trophée qu’il partagera également avec Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Petr Cornelie.
Crédit photo : Euroleague