Pour sa première en Euroleague dans l’ère Pierric Poupet, l’ASVEL s’est imposée face à l’Etoile Rouge de Belgrade (100-91).
À l’Astroballe pour la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade, l’ASVEL jouait pour la première fois avec Pierric Poupet officiellement entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison. Après dix minutes, les deux équipes se neutralisaient (25-25) dans un match plutôt offensif. Dans la deuxième reprise, l’ASVEL a gardé son bon rythme et a pris le contrôle de la partie pour virer en tête 48-45 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent à nouveau coup pour coup sans qu’aucune des deux ne prenne l’avantage, de quoi laisser l’ASVEL mener (70-67). Dans la dernière période, les coéquipiers de Timothé Luwawu-Cabarrot sont parvenus à infliger un léger éclat aux Serbes pour s’imposer finalement 100-91.
À noter, un temps de jeu beaucoup plus partagé pour toute l’équipe avec notamment 21 minutes pour Mbaye NDiaye, 13 minutes pour Noam Yacoov et quasiment 4 minutes pour Boris Dallo qui n’avait plus le droit de voir l’Euroleague avec Gianmarco Pozzecco. En revanche, sur le départ, John Egbunu n’a joué que 56 secondes.
MVP du match, Paris Lee a compilé 23 points et 7 passes décisives pour 23 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Jacques Cormarèche