Euroleague : l’ASVEL victorieuse

- 10 octobre 2024

Retrouvez les notes des joueurs de l’Asvel dans cette deuxième journée d’EuroLeague face à Bologne. Lyon-Villeurbanne s’impose 87-85.

Nando De Colo : 7/10
Taulier de l’ASVEL, il a apporté un vent de fraîcheur en sortie de banc qui s’est immédiatement fait ressentir. Des caviars, des paniers importants et même de la défense. 16 points marqués pour passer la mythique barre des 4500 unités inscrites en Euroleague.

Theo Maledon* : 7/10
Sur la lancée de son premier match, Théo Maledon a tenu la baraque à la mène. Scoreur et passeur, le meneur tricolore a aussi provoqué 7 fautes pour l’emporter avec l’ASVEL.

Shaquille Harrison : 6/10
Très agressif en attaque, il a parfaitement lancé son équipe en début de match. Plus effacé en fin de match, il a répondu présent dans tous les compartiments du jeu.

Admiral Schofield : 6/10
De la présence en défense, des points importants et de la combativité, l’intérieur américain monte en puissance.

Edwin Jackson : 5/10
Discret, Edwin Jackson n’a pas eu à forcer son talent pour aider son équipe. Une performance moyenne.

Charles Kahudi* : 4/10
Peu utilisé, l’ancien international tricolore est passé inaperçu dans cette rencontre et a commis deux fautes.

David Lighty : 6/10
Soldat villeurbannais, l’arrière US n’a pas flambé, mais à fait le sale boulot en défense et apporte toujours sa sérénité et sa présence en attaque.

Mbaye Ndiaye : 4/10
Déjà en difficulté face au Maccabi, l’ancien joueur de l’ADA Blois n’est toujours pas au rendez-vous malgré l’activité qu’on lui connait.

Tarik Black : 5/10
Assez peu utilisée, la recrue villeurbannaise a livré une personne quelconque, mais n’a pas non plus desservi son équipe. Un match parmi d’autres.

Neal Sako* : 9/10
Le nouveau patron de la raquette villeurbannaise ! Déjà très intéressant il y a une semaine, Neal Sako a dominé par sa présence, son scoring, son efficacité, ses rebonds et a même offert la victoire à son équipe grâce à un contre à la dernière seconde sur Isaïa Cordinier.

Joffrey Lauvergne* : 5/10
Du combat, du rebond, de l’agressivité, mais beaucoup de maladresse, même près du cercle, et des ballons perdus. Heureusement qu’il y a la victoire au bout.

Pierric Poupet : 6/10
Première victoire pour l’ASVEL qui a parfaitement déroulé en première mi-temps mais qui n’est pas passée loin de s’incliner. Coach Poupet a su se reposer sur ses cadres dans les moments importants.

Crédit photo : EuroLeague

Commentaires fermés