À l’Astroballe pour lancer cette intense semaine d’Euroleague, l’ASVEL s’est inclinée de très peu face au Maccabi Tel Aviv (94-91).
Concentrée d’entrée de jeu, l’ASVEL montre un visage intéressant et repousse le Maccabi Tel Aviv, au complet pour la première fois de la saison, dans ses retranchements sous les yeux de son président Shimon Mizrahi, au point de virer en tête après dix minutes sur son parquet (19-17). En marche, la formation villeurbannaise poursuit son travail dans la deuxième reprise, mais ne parvient pas à distancer le Maccabi Tel Aviv qui reste complètement dans le coup. À la mi-temps, l’ASVEL est toujours devant, mais seulement d’un point 46-45. Au retour des vestiaires, les joueurs de Gianmarco Pozzecco se relâchent légèrement, Youssoupha Fall continue d’être gêné par les fautes et les Israéliens en profitent pour prendre le contrôle de la rencontre et passer devant après 30 minutes (66-70). Les changements de leader se multiplient dans la dernière reprise, mais c’est bien le Maccabi Tel Aviv qui s’impose finalement 94-91. Wade Baldwin parvenant à contrer le dernier tir de Nando De Colo pour arracher la prolongation. Dixième défaite en Euroleague cette saison pour l’ASVEL qui végète toujours dans le fond du classement.
Meilleur villeurbannais, Joffrey Lauvergne a enregistré 23 points et 9 rebonds pour 28 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Euroleague