En déplacement en Espagne pour son premier match à l’extérieur en Euroleague, l’ASVEL s’est imposée sur le parquet de Valence (77-76).
Surpris d’entrée par leurs adversaires du soir, les Villeurbannais ont mis plus d’un quart-temps pour complètement entrer dans leur match. Battus 27-16 après 10 minutes, les joueurs de TJ Parker se sont complètement repris dans la deuxième période pour revenir dans le match et même passé devant à la pause (42-38). Dos à dos jusqu’au bout de la partie, les deux équipes étaient à 76 partout jusqu’à moins de 3 secondes du buzzer final. L’ASVEL a pu compter sur un lancer franc marqué de Jonah Matthews (9 points, 3 rebonds, 10 d’évaluation) pour sceller le sort du match et s’imposer 77-76.
Meilleur joueur du match, Nando De Colo a compilé 16 points, 2 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d’évaluation. L’international tricolore a notamment fait parler son adresse dans les moments chauds. À ses côtés, Youssoupha Fall a enregistré 10 points et 13 rebonds pour 21 d’évalaution. Les stats du match.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour