Retrouvez les notes des joueurs de l’Asvel dans cette première journée d’EuroLeague face au Maccabi. Lyon-Villeurbanne s’incline 89-82.
Nando De Colo : 5/10
Dans la moyenne pour le fraîchement retraité de l’équipe de France. Ni meilleur ni moins bon que les autres, un match typiquement moyen.
Paris Lee* : 6/10
Leader offensif avec Joffrey Lauvergne, Paris Lee a tenté de tenir l’Asvel hors de l’eau. Malheureusement, la défense du Maccabi l’a souvent ciblé.
Theo Maledon* : 5,5/10
Un match très intéressant pour le meneur, qui a marqué des points, pris des rebonds et servi ses coéquipiers dans de bonnes situations. Malheureusement, les quatre fautes font tâche.
Shaquille Harrison : 4/10
On ne l’a pas vu très en réussite sur ce match. Souvent en difficulté, peu de contribution… Un jour sans pour Shaquille Harrison.
Edwin Jackson : 4,5/10
Si son premier quart est plutôt bon, on ne l’a plus trop vu par la suite. Assez discret, difficile de lui donner la moyenne.
Charles Kahudi* : Pas noté
David Lighty : 4,5/10
Très peu en réussite, mais un peu de contribution au rebond et en attaque. Un match moyen mais qui aurait pu être bien meilleur.
Mbaye Ndiaye : 4,5/10
S’il a parfois fait de bonnes actions, l’ensemble du match est plus négatif pour l’ancien Blésois. Quelques pertes de balles évitables, un match à oublier.
Tarik Black : 5,5/10
Un bon match de Tarik Black sur le secteur intérieur. Quelques points importants dans la peinture, et des séquences dominantes dans la raquette adverse… Une bonne performance dans la globalité.
Admiral Schofield : Pas noté
Neal Sako* : 6/10
Pour ses débuts en EuroLeague, l’ancien Choletais a fait une belle entrée. Il s’en sort avec la meilleure évaluation du match (15).
Joffrey Lauvergne* : 5,75/10
Meilleur marqueur de l’équipe sur ce match, l’ailier fort Villeurbannais a été monstrueux en attaque. Malheureusement, il n’a pas su être aussi fort de l’autre côté.
Pierric Poupet : 4,5/10
Peu de différence dans le jeu après les temps-mort en seconde période. Il n’a pas su répondre à l’agressivité imposée dans les consignes du coach adverse.
Crédit photo : EuroLeague