L’ASVEL n’est pas passée loin de créer la surprise à Barcelone, mais s’est finalement inclinée 101-92 au Palau Blaugrana.
En jambes, les Villeurbannais jouent yeux dans les yeux avec le grand FC Barcelone, porté par un Nicolas Laprovittola de gala (28 points, 2 rebonds, 9 passes décisives, 31 d’évaluation), et ne compte que quatre petits points de retard après dix minutes de jeu (28-24). C’est encore mieux dans le deuxième quart-temps puisque les joueurs de Gianmarco Pozzecco vont l’emporter dans la période et réduire encore un peu l’écart passant de quatre à trois unités de retard à la pause (50-47). La deuxième mi-temps est semblable à la première avec une formation lyonnaise qui ne démérite pas mais qui ne parvient pas à prendre le contrôle de la partie. Au final, un dernier coup d’accélérateur barcelonais dans les deux dernières minutes va mettre un terme aux espoirs des Français qui vont s’incliner 101-92.
Meilleur villeurbannais, Timothé Luwawu-Cabarrot a compilé 20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives pour 21 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : David Haynau