Les sanctions sont tombées suite à la bagarre générale qui a éclaté en fin de match entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade.
Mis en lumière pour une violente prise faisant penser à de la lutte ou du catch sur Dante Exum, Guerschon Yabusele semblait être celui qui risquait le plus gros après les événements de jeudi soir à Madrid. L’Euroleague s’est réuni est a statué. D’après Donatas Urbonas, l’international tricolore du Real Madrid écope de cinq matchs de suspension. Il pourra donc éventuellement faire son retour dans la compétition la saison prochaine, même en cas de qualification du Real Madrid pour le Final Four.
Mais il n’est pas le seul à avoir été sanctionné. Du côté du Partizan Belgrade, un autre Français a été pris par la patrouille. Pour avoir envoyer valser Dzanan Musa, Mathias Lessort a été sanctionné d’un match de suspension. Il sera donc de retour au Final Four, si qualification du Partizan Belgrade dès le prochain match. Sinon, il retrouvera les parquets d’Euroleague pour un éventuel match 4 face au Real Madrid.
Les deux clubs devront également verser 50 000€ d’amende.
Crédit photo : Euroleague