Elu MVP de la finale de l’Eurocup women, Iliana Rupert a éblouit le basket européen par son talent hier soir face à Venise.
A seulement 20 ans, Iliana Rupert s’impose non plus comme le futur du basket féminin français, mais bien comme le présent. Déjà auteur d’une saison remarquable à 19,8 d’évaluation en moyenne en Eurocup, la jeune internationale tricolore a une nouvelle fois remplit le Prado de bonheur hier soir. Face à Venise en finale de l’Eurocup women, l’ancienne pensionnaire de l’INSEP a compilé 25 points et 8 rebonds pour 30 d’évaluation.
« L’émotion est indescriptible. Le faire dans cette atmosphère, à la maison, en développant un tel basket, c’est encore mieux. C’est une soirée magique. J’ai été adroite (12/16 au tir), il y a des jours comme ça où les shoots rentrent. Mais c’est collectivement, en défense qu’on les a épuisées. La fin de match de folie contre Galatasaray en demies (-13 à huit minutes de la fin) nous a démontré qu’on était capables de faire des choses incroyables. On a gardé cet état d’esprit pour le reproduire. Cette confiance nous a portées, ça jouait comme dans un rêve. La distinction de MVP pour moi, c’est juste du bonus, la cerise, pour célébrer. Mais on n’a coché qu’une case. On a l’objectif de faire le triplé avec la Coupe et le Championnat », a-t-elle confié à L’Équipe.
A 15 ans, Iliana Rupert était élue MVP du championnat d’Europe U16. A 20 ans, MVP de l’Eurocup. On en connaît un qui doit être très fier de ce qu’il voit de là où il est…
Crédit photo : FIBA