Soirée mitigée en Eurocup pour nos représentants français. Quand Paris confirme encore une fois son statut de favori, Bourg-en-Bresse bute à Podgorica.
Paris Basketball vs Promethey : 93-72
À Carpentier pour lancer son année 2024 en Eurocup, le Paris Basketball a encore une fois fait le boulot. Après un début de match trop permissif, laissant Prometey prendre le contrôle du match (24-22 après 10′), les Parisiens ont serré les rangs dans le deuxième et troisième quart-temps pour s’offrir une nouvelle victoire tranquille 93-72. MVP, TJ Shorts a compilé 18 points, 3 rebonds, 10 passes décisives et 2 interceptions pour 27 d’évaluation. Les stats du match.
Buducnost Podgorica vs Bourg-en-Bresse : 78-74
Après sept victoires de suite, la série s’arrête pour les Bressans. En déplacement chez Yoan Makoundou (12 points, 6 rebonds, 17 d’évaluation), à Podgorica, les joueurs de Freddy Fauthoux ont bataillé au point de mener au score après 30 minutes (54-51). C’est dans l’ultime période que les nerfs ont lâché et que les Monténégrins sont parvenus à repasser devant pour l’emporter. Meilleur joueur de la JL Bourg, Jeremy Morgan a enregistré 13 points, 2 rebonds et 3 interceptions pour 14 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : F.Blaise