Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Paris Basketball qui s’est défait sans difficulté de l’Hapoel Tel Aviv (114-87) et conserve son invincibilité en Eurocup.
Ce choc des invaincus du Groupe A n’a pas tenu toutes ses promesses. Ceux qui s’attendaient à un match serré de bout en bout ont dû être déçu. Si la formation israélienne a surpris les Parisiens en entrée de match et tenait le contrôle de la partie après dix minutes (24-21), c’est bien le seul moment où elle a réellement vu le jour. Dès la deuxième reprise, le rouleau compresseur parisien s’est mis en marche, notamment sous l’impulsion de TJ Shorts et Collin Malcolm (13 et 14 points à la mi-temps). Montée d’un cran, la défense parisienne a étouffé les coéquipiers de Jaylen Hoard dans la deuxième reprise (33-15) et a permis à la troupe de Tuomas Iisalo de mener 54-39 à la pause. Le match était déjà joué. La deuxième période maîtrisée des Parisiens, marquée par l’efficacité de Bandja Sy, Sebastian Herrera ou encore Tyson Ward ne fera que confirmer la puissance du Paris Basketball qui s’impose face à l’Hapoel Tel Aviv qui 114-87.
MVP du match, Collin Malcolm a compilé 23 points et 7 rebonds pour 29 d’évaluation. Les stats du match.
Toujours invaincu en Eurocup avec six victoires en autant de match, le Paris Basketball fait plus que figure de favori pour le titre en fin de saison. Et si l’Euroleague arrivait bien dès la saison prochaine à Paris ?
Crédit photo : F.Blaise