Malaga vs Monaco : 89-98
Déjà assuré de la première place de son groupe, Monaco n’aura pas galvaudé son dernier match de Top 16 de l’Eurocup. La Roca Team a en effet disposé de Malaga au terme d’un gros festival offensif, avec notamment les 21 points de Dee Bost et Mathias Lessort. En playoffs, Monaco aura pour adversaire Buducnost.
🎯 Direction les 1/4 d’@EuroCup 🆚 @KKBuducnostVOLI ⚡️ pic.twitter.com/K75JghL03k
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) March 9, 2021
Nanterre92 vs Badalone : 88-95
Le parcours de Nanterre92 en Eurocup ne se poursuivra pas en quart de finale. La marche Badalone était trop forte, à commencer par Pau Ribas auteur d’un match à 27 d’éval (16 points, 4 rebonds et 6 passes décisives). Les Nanterriens ont au moins eu le mérite de tenter un retour mais cela n’a pas suffit. Maintenant les joueurs de Pascal Donnadieu vont pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat où ils ne sont pas forcément au mieux (4 victoires pour 6 défaites).
Virtus Bologne vs JL Bourg : 83-62
Pour sa der de la saison en Eurocup, la JL Bour a logiquement subi la loi des Italiens de Bologne. Au bout de dix minute il y avait déjà un différentiel de +13 en faveur des partenaires de Julian Gamble (15 points et 5 rebonds). Une équipe calibrée pour aller loin, très loin…
Crédit photo : F.Blaise