Espoirs Pro B : Petar Majstorovic en héros

- 29 avril 2023

Retrouvez tous les résultats des Playoffs dans le championnat Espoirs Pro B sur cette deuxième journée, en huitièmes de finale.

Antibes VS Nantes : 94-89
Nantes était l’équipe la plus dominante sur l’ensemble de cette rencontre. Le tournant s’est déroulé lors du troisième quart-temps, dans lequel Antibes marque 32 points, et seulement 18 du côté du NBH. Finalement, ce sont les Sharks qui accèdent au tour suivant.
MVP : Milhan Charles (28 points, 4 rebonds, 3 passes décisives pour 29 d’évaluation)

Angers VS Lille : 79-85
Départ en douceur du côté des Red Giants, mais à partir du second quart-temps, ce n’était plus la même histoire ! Avec 67 points marqués sur les 30 dernières minutes, Lille a fait du mal à Angers qui n’a pas réussi à revenir à la hauteur de son adversaire.
MVP : Matteo Fourmault (21 points, 9 rebonds, 3 passes décisives, 3 contres pour 26 d’évaluation)

Orléans VS Boulazac : 98-75
Orléans a débuté et terminé en beauté. 30 points au premier quart-temps, 27 dans le dernier, l’OLB avait décidé de mettre les choses au clair très rapidement.
Avec 42 rebonds, l’équipe du Loiret était également très dominante dans le secteur intérieur.
MVP : Jean-Anthony Wassom Leuko (23 points, 7 rebonds pour 28 d’évaluation)

Quimper VS Evreux : 83-85 (ap)
Alors que Quimper menait 77 à 75, Curtis Akai est venu calmer les ardeurs des Béliers. Durant la période de prolongation, les deux équipes se rendent coup pour coup. À 30 secondes de la fin, Raphael Sclear replace les siens sur la bonne voie. Obtenant la faute, il marque son lancer. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Dorian Angloma inscrive le tir à 3 points de la victoire.
Sur les dernières secondes, Bruno Mbimi Ndjamou obtient deux lancers, en rentre un, avant la fin définitive du match sur une victoire normande.
MVP : Curtis Akai (23 points, 12 rebonds, 3 interceptions pour 27 d’évaluation)

Gries-Souffel VS Saint-Vallier : 91-83 (ap)
L’ASA s’est fait peur avant la période de prolongation. Menés 77 à 74, Petar Majstorovic inscrit le tir à 3 points qui maintient son équipe en vie. Sur la période de prolongation, les Alsaciens dominent, et ne laissent pas la moindre chance au SVBD de revenir.
MVP : Petar Majstorovic (17 points, 15 rebonds, 4 passes décisives pour 29 d’évaluation)

Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB

Commentaires fermés