Retrouvez tous les résultats de la 4e journée de la deuxième phase du championnat Espoirs Pro B.
Nantes VS Antibes : 86-85
Une rencontre disputée entre les deux formations, qui se sont rendues coup pour coup. Dans tous les compartiments du jeu, aucune équipe n’a réellement dominé l’autre, mais le NBH a tout joué sur son 3e quart-temps avec 20 points marqués contre 16 pour Antibes. La plus grande différence sur une période de 10 minutes dans ce match.
MVP : Mathys Kangudia (31 points, 7 rebonds, 7 passes décisives pour 28 d’évaluation)
La Rochelle VS Boulazac : 75-68 ap
Le Stade Rochelais l’emporte après une prolongation (62-62 après le temps réglemantaire). Ces derniers se sont fait peur en ne marquant que 16 points sur les deux derniers quarts-temps, alors que Boulazac en a inscrit 37. Une rencontre synonyme de montagnes russes puisque les visiteurs avaient enregistré 25 points avant la mi-temps, leurs adversaires en étaient à 46.
Malgré cette seconde période un peu faible, l’équipe Rochelaise était plus homogène avec trois joueurs au-dessus des 15 d’évaluation.
MVP : Mouhamed Thiam (19 points, 14 rebonds pour 32 d’évaluation)
Châlons-Reims VS Gries-Souffel : 93-74
Alors que les Châlonnais avaient très mal démarré avec 8 points lors du premier quart-temps, et en encaissant 23 points, la suite fut bien différente. Le Champagne Basket marque 29 lors du second quart-temps, puis en marque 23 et 33 respectivement sur les deux derniers. Sur toute cette période, l’ASA est restée en dessous du seuil des 20 points. La défense alsacienne a pris un très grand coup.
MVP : Maxime Semelet (22 points, 11 rebonds pour 28 d’évaluation)
Quimper VS Angers : 79-68
Si la rencontre semblait équilibrée au scoring, c’est sur le secteur intérieur que la balance a penché en faveur de Quimper. Les Béliers ont récupéré 53 rebonds au total contre 32 pour Angers. En défense, Quimper a enregistré 4 contres, tandis que leurs adversaires n’en ont pas réussi un seul. Une domination de force pour les Locaux, récompensés par la victoire.
MVP : Raphael Sclear (15 points, 7 rebonds pour 17 d’évaluation)
Orléans VS Saint-Chamond : 82-85
Saint-Chamond s’est fait peur, et surtout Orléans a de quoi avoir des regrets. Si le score montre de l’équilibre, les locaux avaient la solution entre leurs mains. Néanmoins, les visiteurs ont sonné la révolte lors de la deuxième période avec 41 points marqués. Sur les rebonds, le SCBVG en a récupéré 44 contre 31 pour les Orléanais.
MVP : Louis Morisseau (5 points, 3 rebonds, 15 passes décisives pour 20 d’évaluation)
Saint-Vallier VS Saint-Quentin : 80-57
Saint-Quentin menait d’un point à la mi-temps : 33-32. La suite fut opposée à l’équilibre affiché en première période. Le SVBD a pu compter sur son duo Mathis Vaudelin (26 points, 3 rebonds, 5 passes décisives) – Ethan Goeffic (18 points, 7 rebonds, 4 passes décisives), les deux MVP de la rencontre, avec 24 d’évaluation chacun.
Denain VS Aix-Maurienne : 70-77
Une rencontre où les deux formations ont eu du mal à se départager, et ont su se rendre coup pour coup dans chaque secteur du jeu en attaque. Néanmoins, la différence s’est faite en défense. Les Savoyards ont intercepté 21 ballons contre 11 pour Denain. Ces derniers comptent 33 ballons perdus au total, soit trop de déchets qui coutent la victoire.
MVP : Kemy Lagab (18 points, 5 rebonds, 6 interceptions pour 19 d’évaluation)
Vichy-Clermont VS Lille : 89-46
Un match à sens unique dans lequel seul la JAV a existé. Très dominant dans tous les compartiments du jeu, sans de réelles difficulté, Vichy-Clermont s’impose très largement et logiquement, et décroche ainsi une troisième victoire de suite.
MVP : Axel Dossou (18 points, 4 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions pour 29 d’évaluation)
Chalon-sur-Saône VS Evreux : 84-61
L’issue de la rencontre aurait pu être bien différente, et plus équilibrée. Seulement, Evreux s’est raté lors du deuxième quart-temps en ne marquant que 8 points, alors que l’Elan Chalon en a marqué 26. Ces derniers ont su être réguliers, et n’ont pas relâché leurs efforts, notamment au shoot à 2 points avec 60% de réussite.
MVP : Yanis Tonnellier (11 points, 10 rebonds, 4 passes décisives pour 21 d’évaluation)
Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB