Retrouvez tous les joueurs composant le 5 majeur de la 3e journée du championnat Espoirs Pro B.
Meneur : Nelson Kuba
Une belle victoire pour Antibes face à Aix-Maurienne (75-63) dans laquelle Nelson Kuba aura légèrement plus brillé que ses partenaires. Avec 16 points, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 16 d’évaluation, le combo-guard gagne sa place dans le 5 majeur.
Arrière : Rudy Ekwakwe Priso
Les Palois se sont imposés sans de grandes difficultés à Poitiers (61-79). Avec 18 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d’évaluation, Rudy Ekwakwe Priso est le MVP de la rencontre.
Ailier : Curtis Bonda Eloko
Les promus sont prometteurs ! Après avoir décroché la victoire face à l’ALM Evreux dans un match disputé (77-73), Curtis Bonda Eloko a été élu MVP de la partie avec 23 points, 5 rebonds et 2 interceptions pour 19 d’évaluation.
Ailier fort : Hugo Ciard
Il a été l’élément fort du match avec Diasse Mbaye, formant une paire très dominante dans la victoire face à Denain (88-66). Intenable dans la raquette, fiable au tir, Hugo Ciard est le MVP de la rencontre et de la 3e journée. Ses statistiques sont de 20 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 26 d’évaluation.
Pivot : Simon Correa
Certes, il s’agit d’un poste 4, mais la composition d’équipe et les différentes notes d’évaluation attribuées à tous les joueurs ne nous permettait pas de faire autrement.
Victorieux avec Orléans face à La Rochelle (68-79), Simon Correa a été le meilleur élément de l’OLB avec 17 points, 8 rebonds et 3 interceptions pour 21 d’évaluation.
Crédit photo : FIBA / Quentin Bastian / Lancelot Dubut-Hermel