Retrouvez tous les résultats de la 10e et dernière journée de la deuxième phase du championnat Espoirs Pro B.
Boulazac VS La Rochelle : 97-66
Boulazac était intenable sur le deuxième, troisième et dernier quart-temps. Avec 80 points marqués contre 45 du côté des Rochelais, on peut dire qu’il n’y avait pas vraiment de match tant la domination du BBD était suffocante.
MVP : Malevai Pompilius (5 points, 13 rebonds, 4 passes décisives pour 21 d’évaluation) et Jiyann Hyacinthe (20 points, 4 passes décisives pour 21 d’évaluation)
Nantes VS Chalon-sur-Saône : 106-74
Grosse performance des Nantais. 39 rebonds et 17 interceptions, le NBH était bien trop fort pour l’Elan Chalon. Ces derniers lancés sur une série de 6 victoires se heurtent face à des Nantais affamés.
MVP : Sahel Mouhri (33 points, 7 rebonds, 5 passes décisives pour 36 d’évaluation)
Saint-Quentin VS Saint-Vallier : 67-77
Si en attaque, le niveau de jeu était relativement équilibrée entre les deux formations, la défense a tourné à l’avantage de Saint-Vallier. 14 interceptions, 4 contres et 20 ballons perdus provoqués, Saint-Quentin n’a rien pu faire malgré ce léger écart de 10 points au score final.
MVP : Matis Vaudelin (22 points, 3 passes décisives, 2 interceptions pour 19 d’évaluation)
Antibes VS Lille : 94-66
Avec 52 points marqués en première période, Antibes avait déjà fait le break. Malgré les prouesses des Lillois à 3 points (42,3% de réussite pour 11 tirs inscrits sur 26), les Sharks ont montré une meilleure cohésion collective. Lille emmené par le duo Matteo Fourmault – Victor Dimpre, a fait face à une équipe performante à quasiment tous les niveaux, dont de nombreux joueurs, où de nombreux joueurs ont répondu à l’appel.
MVP : Moustapha Loum (18 points, 10 rebonds pour 28 d’évaluation)
Saint-Chamond VS Angers : 97-77
20 points d’écart marqués par une grosse domination de Saint-Chamond au deuxième quart-temps. Avec 31 points marqués et 17 d’encaissés, le SCBVG a pris l’avantage de ce tournant de la rencontre, la clé permettant à cette équipe de décrocher l’ultime victoire de cette deuxième phase.
MVP : Thomas Buissière (21 points, 2 rebonds, 2 passes décisives pour 21 d’évaluation)
Orléans VS Gries-Souffel : 93-77
Alors que la rencontre semblait équilibrée sur chaque quart-temps, le deuxième a causé la défaite de l’ASA. 7 points marqués, 22 d’encaissés, les Alsaciens ont tout fait pour revenir au score, et prendre l’avantage, malheureusement, Orléans était régulier du début à la fin.
MVP : Christ Sanka (12 points, 12 rebonds, 4 passes décisives pour 24 d’évaluation)
Aix-Maurienne VS Denain : 100-55
Un écart de 45 points à l’issue du match, une rencontre très compliquée pour Denain. Sur l’ensemble du match, Aix-Maurienne a été très régulier en attaque en marquant plus de 20 points à chaque quart-temps. En face, les 10 dernières minutes étaient un véritable calvaire avec seulement 5 points marqués, et 28 d’encaissés.
MVP : Demba Sy Savane (32 points, 10 rebonds, 6 passes décisives, 7 interceptions pour 38 d’évaluation)
Quimper VS Châlons-Reims : 59-69
Les deux équipes se sont tenu tête tout le long de la rencontre jusqu’au dernier quart-temps. Les 10 dernières minutes étaient les plus productives en termes de points, et c’est à ce moment précis que le Champagne Basket a pris le dessus. Avec 27 points marqués, Châlons-Reims a été clutch sur cette minime période.
MVP : Christopher Ratinet (14 points, 6 rebonds pour 19 d’évaluation)
Vichy-Clermont VS Evreux : 89-77
L’entame et le dernier quart-temps du match ont été les périodes les plus décisives pour les Espoirs de la JAV. Avec 25 et 26 points marqués respectivement, Evreux s’est heurté sur plus fort que soi.
Vichy-Clermont a aussi montré une meilleure cohésion collective porté par le duo Axel Dossou – Kylan Castaings-Otto. Ce dernier est le MVP de la rencontre avec 25 points, 8 rebonds, 5 passes décisives pour 29 d’évaluation.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB