Retrouvez tous les résultats de la deuxième journée du championnat Espoirs Pro B.
Angers VS La Rochelle : 90-78
Plus de régularité offensive du côté des Angevins, un détail qui leur aura donné la victoire. Si les Rochelais ont cumulé 26 interceptions, les Espoirs de l’EAB ont provoqué 29 balles perdues. Ce qui signifie que les Angevins n’ont pas été moins forts défensivement. Beaucoup d’erreurs et de déchets du côté de La Rochelle, ce qui a fait pencher la balance vers une victoire d’Angers.
MVP : Mateo Valton (23 points, 3 rebonds, 5 passes décisives pour 22 d’évaluation)
Pau-Lacq-Orthez VS Orléans : 89-88
Un seul petit point sépare les deux équipes dans cette rencontre très disputée. Un peu plus d’homogénéité du côté des Palois, notamment offensivement où quatre joueurs ont scoré au moins 10 points, dont deux à 20 points minimum.
MVP : Dalil Hadi (32 points, 13 passes décisives et 6 interceptions pour 43 d’évaluation)
Poitiers VS Boulazac : 89-70
Nouvel arrivant, Poitiers s’est très bien installé dans le championnat. Après avoir perdu d’un point leur première rencontre face à Rouen, le PB86 l’emporte face à Boulazac à +19. Adroit à 3 points avec 50% de réussite, l’arrosage pictavien a fait mal au BBD.
MVP : Théo Jolivet (21 points, 13 rebonds pour 33 d’évaluation)
Saint-Chamond VS Châlons-Reims : 73-88
Une belle maîtrise des Rémois, réguliers offensivement, avec au moins 20 points lors de chaque quart-temps.
Performants des deux côtés du terrain, les Espoirs du Champagne Basket ont aussi cumulé 10 interceptions et 5 contres contre 5 interceptions et 1 contre pour le SCBVG.
MVP : Wilson Jacques (10 points, 15 rebonds pour 25 d’évaluation)
Vichy-Clermont VS Lille : 99-68
Plusieurs trous d’air chez les Lillois, notamment lors du deuxième et troisième quart-temps, dans lesquels ils ne marquent que 14 et 6 points. Un léger détail qui fait nettement pencher la balance en faveur de la JAV pour décrocher la victoire, eux étant bien plus constants offensivement.
MVP : Kwame Kimoto (24 points, 6 rebonds, 7 passes décisives pour 30 d’évaluation)
Nantes VS Evreux : 76-70
Six petits points de plus pour les Nantais dans un match compliqué face à l’ALM Evreux. Alors que les deux équipes se sont rendues coup pour coup, le NBH s’est montré plus agressif en provoquant 26 lancers-francs. Ils ont également fait preuve d’autorité dans la raquette en récoltant 55 rebonds, dont 24 offensifs.
MVP : Narcisse Kuyo (8 points, 10 rebonds pour 18 d’évaluation)
Crédit photo : P.Ledez / LNB