Retrouvez tous les résultats de la 6e journée du championnat Espoirs Pro B (deuxième phase).
Châlons-Reims VS Orléans : 85-90
Les Reimois étaient si prêts du but. Orléans menait 86 à 83, Andy Sigiscar sert Christ Sanka qui part au dunk. Les Espoirs du Champagne Basket peuvent encore espérer décrocher la victoire. Maxime Semelet rate son tir à 3 points, et cette action scelle la fin du match, avec une victoire pour l’OLB.
MVP : Maxence Massadila (19 points, 4 passes décisives pour 26 d’évaluation)
Quimper VS Saint-Chamond : 86-67
Un match parfaitement maîtrisé par les Béliers. Avec 41 rebonds et 20 passes décisives au total, Quimper a su tenir tête à son adversaire et le limiter offensivement. Saint-Chamond s’est perdu à 3 points, avec 29 tirs tentés, et seulement 7 réussis.
MVP : Izan Le Meut (16 points, 12 rebonds pour 26 d’évaluation)
Chalon-sur-Saône VS Antibes : 64-59
Chalon s’est fait très peur sur cette rencontre. Alors que l’Elan était dominant dans la raquette avec 40 rebonds récupérés et 9 contres réalisés, Antibes a malgré tout réussi à rattraper son retard en marquant 32 points sur la seconde période. Les hommes de Romain Chenaud s’en sortent tout de même grâce à leur forme du deuxième quart-temps, où ils marquent 26 points contre 16 du côté des Sharks. Soit, le plus gros écart de la rencontre.
MVP : Paul Anthony Dongo Boudoungo (11 points, 4 interceptions pour 13 d’évaluation)
Saint-Vallier VS Boulazac : 71-64
Si le score indique que cette rencontre était disputée jusqu’à la fin, les Espoirs du BBD ont de quoi avoir de grands regrets. Sur chaque quart-temps, Boulazac a su rendre les coups à son adversaire, sauf dans le deuxième. Ces derniers marquent 9 points, tandis que Saint-Vallier en marque 20. Sur ces 10 minutes, le SVBD a réussi à faire pencher la balance en sa faveur, tout en gardant sa régularité sur la seconde période.
MVP : Romain Jacques (17 points, 11 rebonds pour 20 d’évaluation)
Denain VS Saint-Quentin : 103-94
Saint-Quentin a réussi à décrocher les prolongations, et ce n’était pourtant pas le scénario auquel on s’attendait en vue de la forme montrée en première période. Alors qu’ils avaient largement dominé le premier quart-temps 23-13, sur les 10 minutes suivantes, tout a changé. Saint-Quentin ne marque que 8 points, tandis que Denain joue un tout autre basket en marquant 23 points.
L’ensemble de la seconde période est relativement disputée entre les deux formations, avec un léger avantage pour les visiteurs (43-38). À l’issue des prolongations, Denain l’emporte 29 à 20, sans avoir de trou d’air au scoring.
MVP : Ayoub Zaida (30 points, 4 rebonds, 5 passes décisives pour 28 d’évaluation)
Aix-Maurienne VS La Rochelle : 98-83
Une rencontre maîtrisée dans l’ensemble par les Savoyards, réguliers au scoring tout au long du match. L’AMSB a surtout été très impressionnante sur la défense extérieure. Avec 23 interceptions réalisées et 30 ballons perdus provoqués, les Rochelais ont été déstabilisés par ce pressing instauré par les Aixois.
MVP : Elidjah Savane (13 points, 9 rebonds, 4 passes décisives pour 24 d’évaluation)
Nantes VS Evreux : 98-64
Un match totalement maîtrisé par les Nantais de la première à la dernière minute. Avec un départ timide en marquant 12 points lors du premier quart-temps, le NBH a eu un sursaut d’orgueil en marquant 37 points lors du deuxième quart, pour seulement 19 du côté de l’ALM. Avec 49 points marqués sur la deuxième période, pour 26 en faveur d’Evreux, Nantes n’a pas été inquiété une seule fois.
MVP : Sahel Mouhri (26 points, 11 rebonds, 6 passes décisives pour 31 d’évaluation)
Lille VS Vichy-Clermont : 59-91
La Jav n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires. En déplacement, Vichy-Clermont a marqué 30 et 25 points lors du premier et dernier quart-temps, de quoi imposé ses marques.
Adroits à longue distance avec 47,4% de réussite, les hommes de Dominique Gueret étaient dominants dans d’autres secteurs du jeu également. Collectifs, ils distribuent au total 25 passes décisives. Solides défensivement, ils réalisent 11 interceptions et provoquent 21 ballons perdus. La JAV n’a pas montré beaucoup de déchets, puisqu’elle n’a perdu que 9 ballons tout au long du match.
MVP : Axel Dossou (20 points, 12 rebonds, 8 passes décisives pour 34 d’évaluation)
Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB