Retrouvez tous les résultats de la 32e journée du championnat Espoirs Elite.
Fos-sur-Mer VS Cholet : 60-91
Cholet a fait parler la foudre dès l’entame de match en marquant 32 points d’entrée. Lors du troisième, les Choletais réitèrent en marquant 29 points. 20 minutes au total, où ces derniers auront nettement dominé sans laisser le moindre espoir aux adversaires.
MVP : Lucas Dufeal (20 points, 10 rebonds pour 34 d’évaluation)
Strasbourg VS Nanterre : 74-85
La régularité offensive des Nanterriens aura eu raison de la SIG. Sauf lors du deuxième quart-temps, Nanterre a marqué au minimum 20 points sur chaque quart. Un petit détail qui se montre important en vue de la physionomie du match.
MVP : Simeon Kalemba (24 points, 19 rebonds, 6 passes décisives pour 35 d’évaluation)
Pau-Lacq-Orthez VS Nancy : 86-75
Malgré des débuts timides avec 9 points, Pau a déroulé sur la suite du match en marquant 31 points dès le deuxième quart-temps. Sur le secteur intérieur, les Palois ont été très dominants en récupérant 53 rebonds, un élément important favorisant le résultat.
MVP : Rudy Ekwakwe-Priso (23 points, 3 rebonds pour 21 d’évaluation) et Théo Pierre-Justin (12 points, 15 rebonds pour 21 d’évaluation)
Le Mans VS Le Portel : 81-55
Après une longue série de 10 défaites de suite, Le Mans renoue enfin avec la victoire. Cette fois-ci, le MSB était d’humeur revancharde, le couteau entre les dents et a décidé de donner une leçon à son adversaire. Avec 44 rebonds et 9 contres, les Manceaux étaient très dominants à l’intérieur de la raquette.
MVP : Mathias Van den Beemt (14 points, 14 rebonds, 4 contres pour 31 d’évaluation)
Blois VS Paris : 104-73
La régularité offensive de l’ADA était trop importante pour laisser le moindre espoir aux Parisiens. En plus de cela, les Blésois étaient très forts collectivement avec 30 passes décisives. Très peu de déchets dans le jeu, les 13 ballons perdus collectifs le montrent bien.
MVP : Halvine Dzellat-Diakeno (31 points, 5 rebonds pour 25 d’évaluation)
Roanne VS Dijon : 73-74
Tout ne s’est joué qu’à un malheureux petit point. Roanne méritait mieux mais Dijon était plus adroit à 3 points avec un taux de réussite élevé à 45,5%. Les Espoirs de la JDA se sont également montrés plus forts collectivement avec 21 passes décisives réalisées au total.
MVP : Nathan Vincennes (24 points, 6 rebonds pour 22 d’évaluation)
Gravelines-Dunkerque VS Monaco : 88-74
Avec 20 et 28 points marqués lors du deuxième et troisième quart-temps, le BCM a causé les deux plus grands écarts de score dans le match. Grâce à cela, ils l’emportent assez facilement en vue du score et de la physionomie de la rencontre.
MVP : Jared Ambrose (17 points, 6 rebonds pour 23 d’évaluation)
Lyon-Villeurbanne VS Limoges : 92-84
Avec 28 points marqués lors du deuxième quart-temps, l’Asvel a creusé le plus grand écart du match. Les Villeurbannais ont maîtrisé leur sujet, surtout au niveau de l’agressivité, avec 39 lancers-francs tentés.
Une forte homogénéité collective qui élit trois MVP à 20 d’évaluation sur cette rencontre. Kylian Touré (17 points, 4 passes décisives), Mervyn Muamba (21 points, 7 rebonds), Adam Atamna (17 points, 8 rebonds).
Boulogne-Levallois VS Bourg-en-Bresse : 82-95
Malgré une deuxième période plus solide pour les Mets 92, la JL a elle aussi augmenté son niveau de jeu. Maxime Galin était en feu à 3 points sur au retour des vestiaires, et un autre joueur, du nom de Leon Sifferlin a explosé lors de cette rencontre en maîtrisant parfaitement son jeu du début à la fin du match. Ce dernier est le MVP de la rencontre avec 25 points, 4 passes décisives pour 29 d’évaluation.
Crédit photo : F.Blaise / LNB