Retrouvez tous les résultats de la 24e journée du championnat Espoirs Elite.
Update :
Monaco VS Le Portel : 86-64
Un match à sens unique dans lequel Monaco n’a pas connu de difficulté, sauf au premier quart-temps. Menés 22 à 17, les Monégasques ont limité les Portelois sous la barre des 20 points, tandis qu’ils marquaient plus de 20 points sur les 30 minutes restantes. Dominants au rebond avec 43 unités, un collectif solide résumé en 22 passes décisives. L’ASM l’emporte sans problème et se hisse à la 13e place du classement.
MVP : Loic Noudogbessi (10 points, 12 rebonds, 4 interceptions pour 27 d’évaluation)
Lyon-Villeurbanne VS Boulogne-Levallois : 80-62
L’Asvel poursuit sur sa lancée avec une 7e victoire de suite. Dominant lors de cette rencontre, Lyon-Villeurbanne n’a pas vraiment eu de difficultés. Les Villeurbannais ont fait preuve d’une efficacité redoutable à 3 points avec 14 tirs réussis sur 28 tentés. Un volume important, synonyme d’un taux de réussite à 50%.
Collectifs, les hommes d’Anthony Brossard ont réalisé 24 passes décisives lors de cette rencontre pour seulement 9 du côté des Metropolitans.
MVP : Noah Manet (20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives pour 23 d’évaluation)
Gravelines-Dunkerque VS Cholet : 76-68
Un résultat surprenant en vue du bilan des deux équipes. Cholet, meilleure formation du championnat, s’incline face à l’une des moins bonnes de la saison, au bilan collectif.
Le BCM décroche une quatrième victoire de suite, et Cholet subit sa première défaite depuis novembre dernier, mettant fin à une série de 14 victoires consécutives.
La clé de cette victoire pour le BCM se joue sur les tâches défensives avec 13 interceptions et 22 ballons perdus provoqués.
MVP : Hugo Boumpoutou (19 points, 5 rebonds, 3 passes décisives pour 19 d’évaluation)
Blois VS Roanne : 100-58
Très grande victoire des Espoirs de l’ADA face à une belle équipe prometteuse du championnat.
La Chorale semblait absente offensivement, marquant de moins en moins au fil de la rencontre. Les hommes de David Morabito, dominants dans tous les compartiments du jeu n’ont pas laissé la moindre faille être exploitée. Un match presque parfait pour l’ADA.
MVP : Dominique Diomande (24 points, 3 interceptions pour 27 d’évaluation)
Pau-Lacq-Orthez VS Bourg-en-Bresse : 69-81
Si le score le reflète moins, la JL a dominé son adversaire, qui, pourtant, avait du répondant. Avec 15 interceptions, les Palois se sont procuré plusieurs occasions de rattraper leur retard.
Cependant, Bourg-en-Bresse était largement plus fort dans la raquette avec 55 rebonds récupérés, et une belle réussite au tir (46,7% à 2 points et 40% à 3 points).
MVP : Hugo Cucherat (22 points, 2 interceptions pour 22 d’évaluation)
Paris VS Nanterre : 76-88
Alors que Paris menait à la mi-temps, et semblait pouvoir tenir tête à cette équipe de Nanterre, tout s’est finalement joué lors du troisième quart-temps. Les Nanterriens marquent 31 points, et bénéficient du talent de leur capitaine Simeon Kalemba, difficile à retenir dans la raquette parisienne. Pour le soutenir, d’autres joueurs comme Lucas Fischer, Noa Calabre ou Nathan Zulemie ont apporté leur patte en marquant 13 et 14 points.
MVP : Simeon Kalemba (22 points, 6 rebonds pour 28 d’évaluation)
Fos-sur-Mer VS Strasbourg : 60-84
La SIG a maîtrisé la rencontre avec une belle régularité au scoring tout au long du match. En marquant minimum 20 points lors de chaque quart-temps, les Byers n’ont rien pu faire en défense.
Sur ce secteur-là, Strasbourg a aussi su faire preuve de solidité en provoquant 20 ballons perdus, de quoi s’offrir plusieurs secondes chances afin de creuser l’écart.
MVP : Michael Belle (19 points, 14 rebonds, 7 passes décisives pour 37 d’évaluation)
Nancy VS Dijon : 73-48
Une démonstration des joueurs du SLUC des deux côtés du terrain. La JDA n’a pas existé lors de la première période en encaissant 44 points, et en n’en marquant seulement 16. La seconde période fut largement plus équilibrée avec un léger avantage pour Dijon (32-29), mais l’écart creusé plus tôt, était presque impossible à remonter.
MVP : Yves Raymond Mballa Noah (22 points, 12 rebonds pour 30 d’évaluation)
Le Mans VS Limoges : 75-78
Victoire douloureuse pour le CSP qui l’obtient à l’issue d’une période de prolongation. Un match très équilibré, où aucune équipe n’a réellement dominé l’autre.
Sur le secteur défensif, Limoges a été plus régulier en interceptant 12 fois les ballons adverses, et provoquant 19 ballons perdus grâce à leur défense.
MVP : Hugo Desseignet (20 points, 8 rebonds, 5 interceptions pour 25 d’évaluation)
Crédit photo : F.Blaise / LNB