Retrouvez les joueurs composant le 5 majeur de la 3e journée du championnat Espoirs Elite.
Meneur : Hugo Boumpoutou
MVP de la rencontre opposant son équipe Gravelines-Dunkerque face à l’Elan Chalon (96-74), ses statistiques sont de 23 points, 9 rebonds et 3 interceptions à 27 d’évaluation.
Arrière : Dominique Diomande
Le Blésois, s’est imposé à domicile avec les siens face à la JL Bourg-en-Bresse (92-81). IMVP de la partie, il a terminé avec 21 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions pour 30 d’évaluation.
Ailier : Simeon Kalemba
Début de saison fantastique pour le capitaine des Espoirs de Nanterre92. Menant ses partenaires à la victoire face à Roanne (77-74), il est logiquement le MVP de cette confrontation avec 21 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 27 d’évaluation.
Ailier fort : Yves Raymond Mballa Noah
Dans un match parfaitement maîtrisé collectivement par le SLUC Nancy face à la JDA Dijon (80-53), Yves Mballa Noah est le MVP du match avec 19 points, 12 rebonds et 4 interceptions pour 28 d’évaluation.
Pivot : Maxim Logue
Les Parisiens ne sont pas passés loin de la défaite face aux Espoirs du Mans. Finalement, ils l’emportent dans la douleur (84-79) avec un grand Maxim Logue, toujours aussi dominant dans la raquette. Il affiche des statistiques à 19 points, 14 rebonds et 3 contres pour 23 d’évaluation. Il est le co-MVP de la rencontre avec Hugo Nguyen, avec 17 points et 7 passes décisives pour 23 d’évaluation. Le second étant meneur de jeu, un poste occupé par Hugo Boumpoutou dans notre 5 majeur, c’est donc Maxim Logue que l’on a choisi.
Crédit photo : Bastien Desprez / Tinstee / LNB