Espoirs Elite : Babacar Mbye, MVP de la 23 journée

- 12 mars 2023

Retrouvez tous les résultats de la 23e journée du championnat Espoirs Elite.

Update :

Nanterre VS Lyon-Villeurbanne : 60-95
Il n’y a pas vraiment eu de match, tant la différence de niveau fut flagrante. Malgré quelques séquences intéressantes lors de la première période des Nanterriens, l’Asvel était bien trop fort pour les Espoirs de la JSF.
MVP : Babacar Mbye (25 points, 16 rebonds, 4 passes décisives pour 38 d’évaluation)

Le Portel VS Pau-Lacq-Orthez : 68-75
Le Portel méritait un meilleur résultat, mais parfois tout se joue sur un détail.
L’ESSM en réussite au tir, a vu une équipe Paloise rendre les coups en attaque. Là où l’Elan Béarnais a su faire pencher la balance en sa faveur, c’est en défense. Avec 21 interceptions, et 31 ballons perdus provoqués, Pau a déstabilisé son adversaire, et a souvent fait la différence en contre-attaque.
MVP : René-Charles Louis-Thérèse (18 points, 8 rebonds, 10 interceptions pour 32 d’évaluation)

Dijon VS Fos-sur-Mer : 65-81
Alors que la rencontre était plutôt équilibrée, avec un léger avantage pour Dijon, les Byers ont inversé la tendance en marquant 31 points lors du dernier quart-temps. En plus de la domination au rebond avec 33 unités contre 20 pour la JDA, Fos-sur-Mer a réussi à surprendre son adversaire du jour.
MVP : Kevin Minar (15 points, 6 rebonds pour 20 d’évaluation)

Boulogne-Levallois VS Nancy : 73-74
Les Mets ont de quoi avoir quelques regrets dans cette victoire qui leur semblait presque promise. Avec 38 rebonds récupérés, 7 contres et une meilleure réussite globale au tir (59% à 2 points, et 31,6% à 3 points, ce match était à leur portée. Cependant, les 22 ballons perdus ont laissé trop de secondes chances aux Espoirs du SLUC, ce qui leur a permis de décrocher cette victoire difficile.
MVP : Yves Raymond Mballa Noah (20 points, 11 rebonds pour 25 d’évaluation)

Strasbourg VS Paris : 92-78
Dominant dans tous les aspects du jeu, c’est une victoire logique pour la SIG. Alors que les Parisiens n’étaient pas loin de décrocher la victoire, les Strasbourgeois étaient très solides défensivement sous le panier avec 7 contres enregistrés au total. La SIG a notamment pu compter sur son duo Michael Belle (23 points, 10 rebonds pour 26 d’évaluation) – Maxim Ilvovskiy (16 points, 15 rebonds, 5 passes décisives pour 28 d’évaluation). Ce dernier est élu MVP de la rencontre.

Le Mans VS Gravelines-Dunkerque : 63-67
Une rencontre très équilibrée, qui, une fois de plus se joue sur des détails. Un peu trop de déchets du côté du MSB avec 16 ballons perdus. Ce qui a permis au BCM d’obtenir plusieurs secondes chances. Les visiteurs n’ont enregistré par ailleurs, que 9 pertes de balles.
MVP : Jared Ambrose (15 points, 7 rebonds pour 14 d’évaluation) et Hugo Boumpoutou (15 points, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 14 d’évaluation)

JL Bourg-en-Bresse VS ADA Blois : 104-86
Un match maîtrisé par la JL Bourg-en-Bresse qui a marqué 31 et 33 points sur le deuxième et troisième quart-temps. Réguliers au scoring, cette équipe a fait preuve d’une belle cohésion collective 22 passes décisives au total.
MVP : Elian Benitez (30 points, 13 passes décisives, 5 interceptions pour 34 d’évaluation)

Limoges VS Cholet : 70-93
C’est une quatorzième victoire de suite pour Cholet qui se démarque de son dauphin l’Asvel.
En plus des 51 rebonds récupérés, Cholet était régulier dans sa réussite au tir (52,3% à 2 points, 32,4% à 3 points). Une très grosse performance réalisée par celle qui semble s’imposer comme la meilleure équipe du championnat cette saison.
MVP : Matheo Leray (26 points, 7 rebonds, 10 passes décisives pour 32 d’évaluation)

Roanne VS Monaco : 98-89
Une rencontre assez disputée entre ces deux équipes. Le facteur X de la victoire pour la Chorale était la défense et la pression sur le porteur de balle. Avec 9 interceptions, 8 contres et 17 ballons perdus provoqués, l’ASM ne pouvait pas tenir davantage face au pressing des Roannais.
MVP : Alexandre Bouzidi (11 points, 7 rebonds, 12 passes décisives pour 23 d’évaluation)

Crédit photo : F.Blaise / LNB

Commentaires fermés