Retrouvez tous les résultats de la 34e et dernière journée du championnat Espoirs Elite.
Boulogne-Levallois VS Paris : 97-77
Avec un Nicolas Ventura en feu lors de la première période avec 23 points et 9/9 aux tirs pour 40 d’évaluation, les Mets prenaient déjà une large avance dans la victoire.
Sur la deuxième période, se montre un peu plus calme offensivement, mais obtiennent tout de même la victoire. Ventura est logiquement le MVP de la rencontre avec 29 points, 7 rebonds et 14 passes décisives pour 46 d’évaluation.
Gravelines-Dunkerque VS Nancy : 73-77
Une rencontre serrée qui se joue finalement sur des détails. Avec 39 rebonds et 16 passes décisives et 37,5% de réussite à 3 points, Nancy a dominé son adversaire et pris l’ascendant sur son adversaire. De plus, ils étaient plus homogènes d’un point de vue collectif, notamment grâce au trio Guillaume Grotzinger, Pierre-Henry Aworet, Nathan Pineau. Ce dernier est le MVP de la rencontre avec 15 points et 12 rebonds pour 22 d’évaluation. Grâce à cette victoire, Nancy est la dernière équipe du championnat à valider son ticket pour le Trophée du Futur.
Blois VS Monaco : 96-88
Blois a nettement mieux maîtrisé son sujet par rapport aux Monégasques. Constants du début à la fin, l’ADA était solide défensivement avec 6 contres. Collectivement, ils cumulent 29 passes décisives, et 38 rebonds, des détails qui ont déterminé l’issue du match.
MVP : Eliot Thillier (18 points, 8 rebonds, 4 passes décisives pour 28 d’évaluation)
Roanne VS Strasbourg : 96-82
Alors que les deux formations se rendaient coup pour coup, le troisième quart-temps a déterminé l’issue de la rencontre.
La SIG marque 15 points au retour des vestiaires, et passe malheureusement à côté de la victoire.
MVP : Louis Pinon-Marin (23 points, 8 rebonds, 5 interceptions pour 30 d’évaluation)
Pau-Lacq-Orthez VS Cholet : 101-91
Des débuts très timides du côté des Choletais avec 13 points, ils se sont relancés dans la partie dès le second quart-temps. Cependant, les Palois n’ont pas lâché l’affaire. Les Espoirs de l’Elan Béarnais ont regardé droit dans les yeux le Cholet Basket sur l’ensemble de la rencontre.
MVP : Dalil Hadi (19 points, 11 rebonds pour 26 d’évaluation)
Le Mans VS Nanterre : 74-64
Malgré un petit trou d’air à 8 points lors du dernier quart-temps, le MSB s’impose face à la JSF Nanterre. Les Franciliens n’étaient pas assez forts offensivement, ce qui a permis aux Manceaux de creuser l’écart au score.
MVP : Mathias Van den Beemt (12 points, 10 rebonds pour 22 d’évaluation)
Fos-sur-Mer VS Limoges : 56-88
Un match à sens unique offensivement. Une seule des deux équipes s’est démarqué en attaque. Le CSP a toujours marqué au minimum 20 points sur chaque quart-temps. Quant aux Byers, ils ne marquaient jamais plus de 15 points sauf lors du dernier quart. De plus, les Limougeauds ont nettement dominé leurs adversaire dans le secteur du rebond avec 52 unités.
MVP : Mohamed Sidibe (14 points, 21 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions pour 21 d’évaluation)
Bourg-en-Bresse VS Lyon-Villeurbanne : 100-103 (ap)
90 à 90 à la fin du temps règlementaire, l’Asvel s’en sort en marquant 35 points au dernier quart-temps, ce qui marque leur progression offensive au cours du match.
Une rencontre très serrée dans l’ensemble, mais Maxime Galin était un peu seul du côté de la JL.
MVP : Noah Manet (21 points, 15 rebonds pour 28 d’évaluation)
Crédit photo : F.Blaise / LNB