L’Elan Chalon a confirmé sur son site que Mickael Gelabale allait être absent jusqu’à la fin de saison après avoir subi un accident vasculaire cérébral.
Un communiqué a été publié sur le site de l’Elan Chalon. Dans celui-ci, on peut lire que Mickael Gelabale (2m04, 39 ans) a été victime d’un accident vasculaire cérébral, qui va nécessiter plusieurs semaines de repos.
« Lors de la séance d’entraînement de lundi matin, j’ai ressenti des symptômes tels que j’ai été emmené aux urgences de l’hôpital de Chalon.
L’IRM a alors décelé un accident vasculaire cérébral. Fort heureusement pris à temps, j’ai été traité immédiatement et ai subi des examens complémentaires au service de soins intensifs puis en neurologie. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis de retour à la maison. Je devrai toutefois me reposer plusieurs semaines avant de reprendre une activité professionnelle et ne pourrai malheureusement pas revenir pour la fin de saison. J’ai bon espoir que le médical se résorbe graduellement ce qui n’exclut donc pas un retour sur les parquets lorsqu’il me sera permis de le faire. »
Chalon, en deuxième position du championnat de Pro B, s’apprête à jouer les Playoffs, et la montée en Betclic Elite. Néanmoins, le club devra trouver une solution très rapidement pour combler l’absence de son ailier et capitaine.
Crédit photo : David Haynau