Ils ne jouent pas tous les trois la même équipe mais Edwin Jackson, Maxime Yomi et Thomas Smallwood viennent d’être promus en Pro B espagnole.
Leaders du classement de LEB Plata après 26 journées de championnat, El Prat et Minorque ont intégré les playoffs en quart de finale, profitant ainsi de plusieurs jours de repos tandis que les huitièmes de finale se jouaient. Frais et disposés à faire le chemin jusqu’au titre, El Prat et Minorque se sont respectivement défaits de Zamora et Ponferrada pour accéder aux demis.
En demi-finale, les deux équipes ont remporté la série après deux victoires consécutives, El Prat face à Navarra et Minorque face à Clavijo. Grâce à ces victoires et donc leur qualification pour la finale des playoffs, les deux clubs sont promus en LEB Oro, la Pro B Espagnole.
Et dans ces deux clubs, on retrouve pas moins de trois français. Edwin Jackson et Maxime Yomi évoluent au sein du club des Baléares tandis que Thomas Smallwood porte cette saison les couleurs d’El Prat. Les trois joueurs se rencontreront donc désormais en finale des playoffs pour savoir qui sera sacré champion de LEB Plata.
Crédit photo : Hestia Menorca