Alors que l’Equipe de France est actuellement à Nanterre, le sélectionneur Vincent Collet s’est exprimé face à la presse.
Interrogé par les médias, Vincent Collet s’est notamment livré au sujet de Nadir Hifi. Sensation de la saison du côté du Portel, le jeune meneur de jeu était dans les plans du sélectionneur tricolore. Seulement, tout n’est pas si simple.
“Je voulais le sélectionner mais la structure juridique de la Fédération m’a calmé. Il n’est pas sélectionnable pour l’instant car il a joué avec les U16 de l’Algérie. Il y a un dossier à faire auprès de la FIBA, a confié Vincent Collet à BeBasket avant de mettre en avant ses qualités. Nadir Hifi, c’est de la consistance dans ses performances depuis trois mois. 20 d’évaluation en Betclic ÉLITE, ce n’est pas neutre pour un joueur de ce cet âge-là. Dans les années futures, on a moins de garantie sur le poste de meneur de jeu. […] Ce que j’aime, c’est son culot, sa dureté. Il défend et s’engage sur le terrain. C’est un joueur moderne, créateur, capable de faire beaucoup de choses balle en main.”
Même s’il a décidé de représenter la France, le jeune joueur de l’ESSM attend donc une lettre de sortie en provenance de la fédération algérienne.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel