Victorieux avec la manière mardi soir dans la manche 1 de la finale d’Europe, le Paris Basketball se rapproche un peu plus de son objectif d’Euroleague où il devra lutter avec les grands d’Europe.
Invité sur les ondes de RMC ce mercredi, David Kahn (62 ans) s’est exprimé sur son club. Président depuis la création du Paris Basketball en 2018, l’ancien président des opérations basket des Timberwolves s’est notamment confié sur la possible arrivée d’anciens joueurs NBA à Paris. Une expérience déjà réalisée avec la venue de Kyle O’Quinn à Paris lors de la saison 2021/22.
“Avoir des joueurs en fin de carrière NBA est quelque chose de très compliqué. Je l’ai appris à mes dépens. Nous l’avons tous appris au moment où nous avons faite venir Kyle O’Quinn il y a trois ans. Nous pensions qu’il conviendrait très bien en tant que joueur européen ayant arrêté sa carrière en NBA. C’est un humain merveilleux. Intelligent, drôle. C’est un excellent coéquipier. La NBA, cependant, est entrée dans un état où les équipes ne s’entraînent pas. […] Il pourrait y avoir un entraînement toutes les trois semaines. Quand vous demandez à un joueur NBA de venir en Europe, où il y a des entraînements, c’est un choc pour leur système. Parfois deux entraînements par jour. Leur corps n’est plus capable. Ils ne sont plus capables de s’entraîner et on ne peut pas changer comme ça, en se mettant dans une condition où on ne s’entraîne jamais, et puis tout d’un coup, vous arrivez dans un environnement où l’entraînement devient important. Je suis sceptique, j’ai appris. Je suis sceptique quant au nombre de joueurs NBA qui peuvent revenir en Europe. Je pense que ceux qui le peuvent sont probablement les Européens.“
Crédit photo : F.Blaise