Que ça soit Basket Landes chez les filles ou Monaco chez les garçons, les deux vainqueurs des finales de la coupe de France l’ont été sans contestation.
Basket Landes vs LDLC Asvel féminin : 71-64
La coupe de France ? Cela va devenir une spécialité landaise chez les filles. Pour la deuxième année de suite, les joueuses de Julie Barennes se sont adjugées la victoire. Cette fois-ci, elles ont maitrisé quasiment de bout en bout la rencontre, avec une Ragan Magarity on fire (16 points et 8 rebonds). “Cela fait un mois que nous sommes en mission finale. En gagnant à Lyon on a pensé qu’elles allaient arriver mortes de faim. On a joué avec notre coeur et voilà ce que cela donne. Cela faisait 25 ans que je n’avais pas mis un panier main droite ! L’an passé je me suis fait surprendre par la pression que je m’étais mise toute seule. Submergée par une émotion qui m’avait bouffée. Pas du tout cette fois… sereine, tranquille” appréciait l’inusable et unique Céline Dumerc.
Monaco vs LDLC Asvel : 90-70
Une démonstration ! Jamais l’Asvel n’est apparue en mesure de faire vriller la Roca Team. Au bout de dix minutes, les Monégasques avaient déjà fait le job (33-15). L’ancien villeurbannais Elie Okobo a géré la rencontre d’une main de maitre (20 points, 6 rebonds et 7 passes décisives), tout comme Mike James (20 points et 6 passes décisives). “J’ai gagné des coupes en Allemagne, en Russie et aujourd’hui en France. Mais ce n’est pas le moment de faire la fête avec les playoffs d’Euroleague qui se profilent. Je veux convaincre les gens que les cinq victoires face à l’ASVEL ne veulent rien dire. Tôt ou tard nous allons les rejouer, mais d’autres adversaires sont dangereux et il ne faudra pas trop penser à ce match dans le futur” prévenait le coach Sasa Obradovic. Car Monaco a une faim de titre terrible.
Crédit photo : Bellanger-Lecocq/IS/FFBB