Chalon retrouve la Betclic Elite !

- 13 juin 2023

Avec sa victoire 83-68 contre Champagne Basket, l’Elan Chalon a mis fin à son purgatoire en Pro B. Les Bourguignons sont de retour en Betclic Elite !

Une ambiance brulante, incandescente… voilà ce qui nous était promis pour l’épilogue des playoffs d’accession au Colisée. Après avoir arraché un game 3, Chalon ne voulait pas se louper une deuxième fois de suite à domicile. Dès les premières minutes, les joueurs de Savo Vucevic ont imprimé un tempo élevé, mais en face Champagne Basket répliquait avec une grosse adresse longue distance (4-6, 3e). Ils allaient même passer un 10-0 à leurs adversaires, pile au moment où Antoine Eito avait rejoint le banc pour souffler (14-18, 9e).

C’est par son jeu intérieur que Chalon se relançait à l’attaque du deuxième quart-temps. Avec une attaque plus en forme, l’Elan inversait la tendance face à une formation rémoise bien plus maladroite et qui se laissait piéger en concédant plusieurs fautes. Mais les Locaux profitaient aussi des caviars de l’indispensable Eito (8 à la mi-temps) pour gonfler leur avantage à la pause (41-31, 20e).

Au retour des vestiaires, c’est Champagne Basket qui prenait les commandes, non pas au scoring mais dans leur capacité à défendre dur et très agressif (45-43 27e). Mais il leur manquait toutefois ce petit brin de chance, ce grain de folie pour faire la bascule (53-47, 30e).

Aidés par un public on fire, les Chalonnais profitaient de rotations efficaces à l’image de Kevin Harley (57-47, 31e). Il reste que le coup de chaud de Samir Gbetkom montrait que rien n’était encore joué (57-51, 32e). Mais à coup de trois points et de fautes offensives provoquées, Chalon commençait à faire plus que pencher le match de son coté (67-55, 34e). Et comme en plus leurs adversaires commettaient quelques maladresses et qu’Eito était plus que jamais en mission, le pécule restait confortable, et ce jusqu’au coup de sifflet final. Chalon et bel et bien de retour dans l’Élite !

Les stats

Crédit photo : Elan Chalon

Commentaires fermés