Après un début prometteur, le soufflet est ensuite retombé pour le Limoges CSP. Actionnaire principale du club, Céline Forte promet des changements pour la rentrée.
Le début de saison du Limoges CSP avait suscité beaucoup d’enthousiasme. Mais celui-ci n’a pas tenu sur la durée. A l’heure actuelle, le club est d’ailleurs bien éloigné au classement de son objectif initial, qui était les playoffs (14e avec 13 victoires pour 18 défaites). Alors face à cette situation, l’actionnaire principale Céline Forte a pris la parole par le biais d’un communiqué.
“L’objectif présenté pour cette saison était de finir dans le TOP 8 du classement, nous qualifiant de facto pour les Playoffs. Cet objectif n’est pas atteint. J’assume et j’en prends la responsabilité en tant qu’actionnaire majoritaire du club. Loin de moi l’idée de nous chercher des excuses ou de désigner des coupables. L’échec est collectif. Nous sommes tous responsables à notre échelle ; des actionnaires, aux joueurs en passant par les dirigeants et le staff sportif comme administratif […] Je sais que des changements sont nécessaires et nous vous présenterons en ce sens un projet de développement à l’intersaison pour que nos actes soient en adéquation avec nos ambitions pour le club. Seulement à ce jour, nous avons une saison à finir avant de tirer un bilan définitif”.
L’intersaison promet donc d’être agitée. Mais le Limoges CSP en est habitué…
Crédit photo : David Haynau