Depuis le début de saison, tant en Euroleague qu’en LFB, Basket Landes est dans le dur. Céline Dumerc et ses coéquipières peinent à trouver la bonne formule.
En ce début de saison, c’est un peu vogue la galère pour Basket Landes. Les joueuses de Julie Barennes sont toujours à la recherche d’une victoire qui ferait un bien fou dans les têtes. La dernière en date ? Un cinglant 78-58 contre les Italiennes de Schio en Coupe d’Europe. Pour la meneuse Céline Dumerc, il devient urgent de pouvoir se relever.
“Dans l’intensité, on n’arrive pas à tenir 40 minutes. Face à des équipes qui mettent des paniers, si on se relâche un minimum en défense, l’écart se creuse rapidement. N’étant pas dans une spirale hyper positive, on prend un trou hyper important. On a besoin de retrouver une victoire, peu importe la manière, pour se dire qu’on n’est pas si nulles que ça. Là, ce n’est pas le cas. On parle de plein de choses dans le basket et la confiance en fait partie. Et là, elle n’est pas chez nous” a -t’-elle confié à Sud-Ouest.
Avant la période de trêve internationale, les Landaises ont encore un rendez-vous en championnat avec la réception de Roche Vendée.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour