Parti du Zénith Saint-Pétersbourg pour la Chine et Shenzhen, Thomas Heurtel avait dit au revoir à l’Equipe de France en 2022 lors de sa signature en Russie.
Aujourd’hui sur le territoire chinois, Thomas Heurtel pourrait redevenir sélectionnable en Equipe de France. Lors de la présentation de la première liste de Freddy Fauthoux, Boris Diaw a pris la parole concernant Thomas Heurtel et les joueurs qui ont porté un maillot russe depuis la mise en place de la charte fédérale.
“Tout d’abord, nous avons rapidement écarté l’idée de faire venir des joueurs de trop loin dans le but de protéger à la fois les joueurs et leur club. Un décalage horaire important, une douzaine d’heures d’avion et enchaîner directement avec la compétition augmente le risque de blessure que ce soit pendant la fenêtre ou même après. Et nous n’avions pas envie de prendre ce risque-là.”
Avant de poursuivre.
“Concernant Thomas Heurtel, et tous les joueurs qui ont joué en Russie mais qui pourraient potentiellement porter le maillot bleu, il faudrait qu’une décision globale soit prise ainsi que le cas individuel de chaque joueur soit étudié. Une décision fédérale doit être prise par le bureau afin que ces joueurs puissent redevenir sélectionnable.“
Crédit photo : Shenzen Leopards