Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.
Sluc Nancy vs Le Mans : 100-80
Il y avait le feu à Gentilly ! En effet, les troupes de Sylvain Lautié ont laminé la défense sarthoise et ce dès le premier quart-temps (28-15). Mike Scott a retrouvé toute sa vista avec 19 points (2/3 longue distance). De quoi permettre au Sluc de faire un pas vers le maintien en BetclicElite.
Nanterre92 vs Fos Provence : 93-88
Encore une fois, Nanterre92 a gagné à la nanterrienne. La formation du 92 a encore eu les ressources pour avoir ce fameux finish (29-20 dans le Q4). Le meneur Justin Bibbins n’y a pas été étranger avec ses 33 points. Pas un hasard si Nanterre92 va mieux depuis son retour aux affaires…
ADA Blois vs Le Portel : 74-79
Dans un match placé sous le signe de la lutte pour le maintien en BetclicElite, l’ESMM a tiré son épingle du jeu. Si Nadir Hifi a encore apporté 17 points, le MVP du match est Emmanuel Nzekwesi avec 18 points, 11 rebonds et 3 passes décisives. Difficile de faire plus complet !
Dijon vs Cholet Basket : 102-82
Après sa qualif en finale de la Fiba Europe Cup, CB n’avait peut être plus assez de jus pour lutter face à une équipe comme la JDA. Avec son solide collectif (21 passes décisives), les Bourguignons ont usé leurs adversaires. Niveau adresse, ils ont terminé avec un joli 72,1% au tir.
Mets92 vs Strasbourg : 93-80
Pas simple de limiter Victor Wembanyama… Demandez à la SIG ! Dès l’entame du match, le prospect des Mets92 avait attaqué fort, pour terminer en double-double (29 points et 16 rebonds). A ses côtés, Lahaou Konate s’est aussi mis en valeur avec 18 points et 5 rebonds. Pour la SIG, l’opération playoffs risque bien d’être compliquée jusqu’au bout.
Crédit photo : F.Blaise