Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.
Cholet vs Orléans : 80-71
Cholet Basket confirme son statut d’équipe en forme du moment en BetclicElite. Malgré un Nobel Boungou Colo en grande forme (26 points et 5 rebonds), ils ne se sont pas fait surprendre chez eux. Le fort collectif (22 passes décisives) n’y est pas pour rien.
BCM vs JL Bourg : 55-92
Gros jour sans pour les Maritimes… Après un quart-temps de bonne facture, ils ont vite fini par plonger encaissant 69 points lors des trente minutes suivantes. 7 joueurs bressans ont terminé avec dix points ou plus, Axel Julien étant le meilleur scoreur avec 14 pions.
Limoges vs Le Mans : 82-75
Entre le CSP et le MSB, voilà deux équipes aux dynamiques opposées. Le CSP a profité d’un adversaire pas en grande forme pour continuer à bien s’installer dans le top 8. Demonte Harper a fait un nouveau chantier avec 25 points et 9 rebonds.
Paris vs Fos Provence : 75-93
Fos peut remercier le staff sarthois ne pas avoir su trouver une place à Deishuan Booker. Depuis qu’il est arrivé dans le sud, le combo fait des merveilles. 14 points, 7 rebonds et 6 passes décisives face au Paris Basketball… De quoi permettre aux troupes de Rémi Giuitta d’un peu mieux respirer.
Roanne vs Asvel : 82-91
La Chorale aura tout tenté jusqu’au bout, mais en face il y avait plus de solutions. Surtout, ils ont augmenté le curseur lors de la deuxième mi-temps, remportée 52-38. Chris Jones a été le meilleur villeurbannais avec un match à 18 points et 3 passes décisives.
Champagne Basket vs Nanterre92 : 73-104
Match plein de maitrise pour Nanterre92, qui peut de nouveau regarder en direction des playoffs de BetclicElite. Nick Johnson s’est bien rattrapé de ses sorties précédentes avec 19 points et 11 passes décisives. La mise en retrait du coach Cédric Heitz n’a donc pas franchement d’effets pour le moment.
Boulogne Levallois vs Le Portel : 99-84
L’ESSM aura tenu le choc face au leader de BetclicElite. Mais à la fin, avec des paniers importants, Will Cummings (16 points) et Vince Hunter (19 points) ont évité le faux-pas face aux Stellistes.
JDA Dijon vs Monaco : 96-87
Alors que la JDA avait un peu lâché de lest en BetclicElite, les Bourguigons se sont repris de la meilleure des manières face à la Roca Team. David Holston et Khadeen Carrington ont sonné la révolte avec respectivement 19 et 26 points.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM