BetclicElite : Limoges prend sa revanche, Nancy surprend Cholet

- 28 janvier 2023

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.

Nanterre92 vs Le Portel : 83-87
Nanterre92 ne sait plus gagner à domicile. Il faut remonter au 29 octobre pour trouver trace du dernier succès des hommes de Pascal Donnadieu à Maurice Thorez. Face à un adversaire sérieux et appliqué, les 28 points de Ray McCallum n’auront pas suffi. Attention la zone rouge du classement de BetclicElite se rapproche dangereusement…

Dijon vs Paris Basketball : 99-88
Match très offensif entre la JDA et Paris. C’est au retour des vestiaires que les Bourguignons ont montré un tout autre visage, en passant un 64-30 à des Parisiens complètement dépassés. Sans surprise, Markis McDuffie a une nouvelle fois réalisé un match digne d’un MVP avec 18 points et 15 rebonds.

Le Mans vs Pau : 97-75
Après ce large succès (+22), Elric Delord n’avait pas grand chose à dire à ses joueurs, si ce n’est good job. Autour de Josh Carlton (25 points, 11 rebonds, 4 passes décisives), les Sarthois ont sorti un match très solide. En revanche, le niveau des Palois, qui peinent à s’extirper du fond du classement, ne peut qu’inquiéter.

Nancy vs Cholet : 83-80
Venir à Gentilly n’est jamais une partir de plaisir tant le public lorrain sait mettre la pression sur l’adversaire. Encore une fois, Stéphane Gombauld a prouvé qu’il était l’un des touts meilleurs intérieurs de la division avec 16 points et 10 rebonds. Si le Sluc se maintient en BetclicElite, il aura une part importante.

Limoges vs BCM : 78-61
Le CSP n’a pas laissé l’occasion de prendre sa revanche face aux Maritimes. De la première à la dernière minute, les Limougeauds auront globalement maitrisé leur sujet. Le capitaine Nicolas Lang a montré l’exemple avec 25 points en 27 minutes. C’est ce qu’on appelle être efficace.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM

Commentaires fermés