Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.
Strasbourg vs Limoges : 71-73
Au Rhénus, la SIG a vécu un vrai scénario cruel. A 7 secondes du gong final, il y avait égalité. Mais après une faute alsacienne qui a donné deux lancers aux Limougeauds est venu faire office de coup de poignard dans ce duel entre équipes en difficulté. La SIG a donc encore beaucoup de boulot à commencer par trouver le bon équilibre avec Marcus Keene (13 points, 5 passes décisives), qui peine à assumer un rôle de patron.
Nancy vs Pau : 88-81
Face à une équipe peu pourvue en rotations, le Sluc n’avait pas d’autre choix que de s’imposer. C’est chose faite, en partie grâce à l’abattage de Stéphane Gombauld (23 points et 6 rebonds). Par contre, les Lorrains ont été en délicatesse avec leurs tirs longue-distance, à l’image du petit 0/4 de Roberto Gallinat.
Le Mans vs Mets92 : 89-94 ap
Toutes les bonnes séries finissent par prendre fin. C’est le cas de celle du MSB face aux fougueux Mets92, en dépit des 34 points de Matt Morgan. En face, Victor Wembanyama a encore fait parler de lui (24 points et 9 rebonds), malgré du déchet au tir (8/29).
JL Bourg vs Cholet : 68-87
Soirée sans pour les Bressans. Surtout, la réussite du club des Mauges a fait la différence. Difficile en effet de réaliser avec une équipe shootant à 54,3%, et à la mentalité d’underdog. Le MVP du match aura été Perry Ellis avec ses 18 points et 8 rebonds en 32 minutes.
Blois vs Dijon : 74-107
Face à la JDA, Blois a vécu un retour sur terre douloureux. Les joueurs de Mickael Hay ont surtout perdu pied dans les 2e et 3 quart-temps, encaissant un 58-24. Le meneur David Holston aura été redoutable avec ses 18 points et 7 passes décisives. Mais l’ADA va pouvoir en savoir plus sur sa capacité à réagir.
Crédit photo : Maléna Haynau