La LNB va bientôt révéler le 5 majeur de la saison. La rédaction de Tribune 47 a anticipé, et dévoile le sien en Betclic Elite.
Meneur : T.J. Shorts
Le Parisien a tout fait et quasiment tout gagné cette saison. Le chef d’orchestre du Paris Basketball, c’est lui. Favori dans la course au MVP de la saison, c’est en toute logique que T.J. Shorts figure dans le 5 de départ.
Arrière : Mike James
Un incontournable du championnat de France, et pourtant, il n’est jamais apparu dans un 5 majeur de fin de saison.
On ne sait pas si la ligue va penser à lui cette fois-ci. Une chose est sûre, Mike James mérite amplement sa place.
Ailier : Sekou Doumbouya
Il a disputé son premier match le 2 mars contre Strasbourg. Aujourd’hui, il a participé à 12 rencontres (bientôt 13), et il est déjà le meilleur marqueur du championnat avec 21,8 points.
Certes, c’est peu, et d’autres auraient pu mériter une place. Néanmoins, il est difficile de trouver un poste 3/4 ayant fait beaucoup mieux que l’ancien Limougeaud cette saison.
Ailier fort : Bastien Vautier
Si nous ne trouvons pas de poste 3, et que nous avons mis un 3/4 sur l’aile, on a choisi Bastien Vautier comme premier pilier de la raquette.
L’intérieur de l’ESSM réalise une saison fantastique en Betclic Elite. Meilleur marqueur de son équipe, il a grandement contribué à la qualification des siens en Playoffs.
Pivot : Shevon Thompson
Si les dernières semaines sont un petit peu en dessous de ses performances habituelles cette saison, il mérite tout de même sa place dans le 5 majeur.
Ayant longtemps été le meilleur marqueur de la division, Shevon Thompson possède la 3e meilleure évaluation de Betclic Elite.
Crédit photo : F.Blaise / Anthony.P / JL Bourg / P.Ledez / ESSM / Tuan Nguyen