Retrouvez les résultats de la soirée en Betclic Elite.
BCM vs Sluc Nancy : 83-76
Et de une ! Pour la première fois de la saison, le BCM s’est imposé à Sportica. Bien entendu, tout n’est pas encore parfait, mais les Maritimes ont eu le mérite de sa battre. Le MVP du match ? Landry Nnoko avec 16 points, 9 rebonds et 1 passe décisive.
Nanterre92 vs Mets92 : 94-86
Le derby des Hauts-de-Seine a tourné en faveur des Locaux. Pourtant, ceux-ci avaient plutôt mal démarré. Mais ça c’était avant que Desi Rodriguez ne prenne feu dans le troisième quart-temps, en scorant 14 de ses 24 points. Ibrahima Fall Faye a lui aussi bien alimenté la marque avec 20 points.
Strasbourg vs Le Portel : 90-75
Fin de série pour l’ESSM. La SIG, devant son public, a fini par monter en régime au retour des vestiaires. Animés par un état d’esprit très combatif, les Alsaciens ont notamment fait la différence au rebond (33 prises à 25). Pour son 320e match avec la SIG, Paul Lacombe a été fidèle à lui-même : très complet (8 points, 8 rebonds et 4 passes décisives).
Roanne vs Paris Basketball : 83-76
La Chorale va vient ! La preuve, elle a trouvé comment mettre à mal la machine parisienne, limitée à moins de 80 points. Yannis Morin a montré la voie avec un double-double (13 points et 10 rebonds). Et si Roanne avait enfin trouvé la bonne formule ?
Dijon vs Saint-Quentin : 77-69
Le SQQBB aura donné du fil à retordre à la JDA, mais pas assez pour gagner. Il faut dire que les Bourguignons ont pu compter sur un Gregor Hrovat au four et au moulin (19 points et 3 rebonds). Pour autant, les Dijonnais ont encore beaucoup de choses à améliorer dans leur jeu.
JL Bourg vs Elan Chalon : 90-67
Le retour de Savo Vucevic à Bourg n’aura pas été des plus heureux si l’on prend uniquement en compte le résultat de la rencontre. Car ses joueurs ont été nettement dominés par leurs adversaires bressans. 5 joueurs de la Jeu ont ainsi terminé avec 10 points ou plus, Zaccharie Risacher étant le meilleur marqueur avec 14 points.
Crédit photo : F.Blaise