Betclic Elite : La SIG grille le BCM et Paris pour les PO, le derby pour les Mets92

- 16 mai 2023

Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.

Roanne vs Strasbourg : 88-92
Une victoire qui vaut de l’or pour la SIG !!!! Ou plutôt les playoffs. Car c’est à la faveur des défaites de ses concurrents directs, Gravelines et Paris, que les Maritimes sont venus chiper le dernier spot disponible pour les playoffs. Le MVP de la rencontre ? Ike Udanoh avec 10 points et 8 rebonds.

Fos Provence vs Limoges CSP : 73-77
Après une première partie de match compliqué (44-26 à la mi-temps), Fos Provence aura eu le mérite de réagir au retour des vestiaires. Pour son dernier match professionnel, le pivot Johan Passave-Ducteil a terminé avec 6 points et 4 rebonds en 16 minutes.

Pau vs Cholet Basket : 85-81
C’est ce qu’on appelle une victoire pour l’honneur. Déjà sûr de sa relégation en Pro B, Pau termine donc sur un court succès face à CB. Dans ce match comptant pour du beurre, Giovan Oniangue aura montré la voie avec 18 points, 3 rebonds et 4 passes décisives.

Le Mans vs Nanterre92 : 88-74
Malgré un gros match de Miralem Halilovic (12 points, 9 rebonds et 8 passes décisives), Nanterre92 n’est pas parvenu à s’imposer à Antarès. Les Sarthois ont pu s’appuyer sur une raquette solide avec 46 rebonds à 31, dont 8 pour le seul Valentin Chery.

JL Bourg vs Asvel : 82-85
Avant de prendre part aux playoffs de BetclicElite, une victoire est toujours bonne à prendre. Comme d’habitude, c’est l’arrière Nando De Colo qui a pris le lead en apportant la bagatelle de 16 points et en distillant 5 passes décisives.

Le Portel vs Dijon : 89-75
Avant de partir en vacances, les Stellistes ont bien fait leurs devoirs en battant la JDA Dijon de quatorze points. Et pourtant, le meneur Nadir Hifi n’était pas de la partie en raison d’une sanction de son club. En son absence, l’intérieur Terry Allen a pris ses responsabilités, terminant avec 15 points, 2 rebonds et 2 passes décisives.

Mets92 vs Paris Basketball : 93-85
Ce derby francilien promettait des étincelles, et il aura tenu toutes ses promesses. Enfin sauf concernant les playoffs pour le Paris Basketball qui se sera fait chiper sa place in extremis. Devant un public prestigieux (Omar Sy, Killian Mbappé), Victor Wembanyama a sorti une ligne de stats à 18 points et 9 rebonds.

BCM vs Sluc Nancy : 88-93 ap
Le Sluc avait déjà assuré son maintien, et n’avait donc pas grand chose à jouer. Mais les Lorrains auront parfaitement joué leur rôle d’arbitre en poussant les Maritimes à une prolongation. Sous l’impulsion de Mike Scott (14 points), le Sluc aura eu plus de nerfs pour maitriser cette overtime.

ADA Blois vs Monaco : 102-76
Avec un effectif très léger, week-end de Final Four euroleague oblige, Monaco n’a pas eu les arguments pour tenir la distance face à l’ADA. Mais Yoan Makoundou en aura au moins profité pour signer une grosse ligne de stats : 28 points et 11 rebonds.

Crédit photo : P.Ledez/ESSM

Commentaires fermés