Retrouvez les résultats de la journée en Betclic Elite.
Monaco vs BCM : 91-76
Sans surprise, ça n’est pas chez la Roca Team que le BCM décrochera son premier succès de la saison en Betclic Elite. Car les Monégasques ont tout simplement été trop forts dans tous les secteurs du jeu. La bonne nouvelle pour eux est aussi le retour réussi de Jordan Loyd avec 15 points en 21 minutes.
Paris Basketball vs Chalon : 85-70
Chalon aura joué sa carte, faisant doute les Parisiens par moments. Mais ceux-ci ont su se remettre à l’endroit pour maitriser les débats sur la deuxième période. Parmi leurs points forts : les 23 passes décisives ou bien encore une grosse réussite au tir (71,4%). On peut également relever la perf complète de TJ Shorts : 12 points, 2 rebonds, 13 passes décisives.
Roanne vs Le Mans : 70-71
Le suspens aura été présent jusqu’au bout, mais à nouveau la pièce ne tombe pas en faveur de Roanne. La Chorale avait pourtant bénéficié d’un grand Yannis Morin (19 points et 13 rebonds), mais le MSB aura fait preuve d’un peu plus de constance sur la durée du match.
ADA Blois vs Sluc Nancy : 99-98 ap
Scénario très cruel pour le Sluc… Au Jeu de Paume, tout s’est joué sur la fin de prolongation avec une faute litigieuse qui a permis à Josh Hawley de donner la victoire aux siens sur la plus petite des marges. Le meilleur joueur du match reste toutefois Milan Barbitch (25 points, 7 rebonds, 7 passes décisives), qui est clairement en train de prendre une autre dimension.
Dijon vs JL Bourg : 66-84
Hugo Benitez et Zaccharie Risacher pas là ? Pas grave pour la JL Bourg. Celle-ci a nettement maitrisé son sujet avec une victoire de 18 points en Bourgogne. Quatre joueurs ont terminé à 12 points ou plus, le meilleur marqueur étant Bryce Brown avec 19 points.
Crédit photo : F.Blaise